zhenya a écrit:Et enfait depuis quelques temps je n'arrive plus du tout a passer ma 5eme...
zhenya a écrit:A savoir que je n'est pas essayer de passer les vitesses a vide car l'ancien proprio me l'avait fermement deconseiller a l'achat du véhicule ( je ne sais plus pour quelle raison, un histoire de reglage de je ne sais pas quoi...) vous confirmez?
zhenya a écrit:J'ai bien entendu tenter de passer la 5eme avc un regime élever, en descente ect... mais n'y fait, au moment ou le levier doit passer a droite, c'est comme si ma boite avait seulement 4 vitesses et je me retrouve en 3eme...
zhenya a écrit:-embrayage? Mais quelle partie, emeteur, recepteur, foutchette?
zhenya a écrit:-boite morte et 5 qui ne peut plus passer?
zhenya a écrit:- sachant que la derniere vidange de boite date un peu... Je me dit peut etre que... ( j'aime bien cette piste!)
zhenya a écrit:Je n'attend evidement pas un diagnostique mais juste quelques avis, ou intervention de gens qui connaissent ce type de boite... Merci d'avance!
yffic60 a écrit:on dirait que la chappe est cassée.
Proteus a écrit:
j'ai la même chaîne cinématique sur mon 813, OM 352 et boite G32, on va donc déductionner ensemble, si tu veux bien.
Proteus a écrit:Depuis quand n'arrives-tu plus à passer ta 5ème? ça a été progressif, ou tout d'un coup? ta 4ème qui est "en face", elle passe bien?
Proteus a écrit:Foutaises, je peux passer toutes mes vitesses moteur à l'arrêt sans aucun problème, l'ancien proprio t'a enflé sur ce coup là. Il a probablement eu le même problème que toi maintenant et a cherché à se débarrasser de son camion au plus vite...
Proteus a écrit:ça veut dire que ton levier n'arrive pas à aller suffisamment vers la droite pour passer la 4ème et la 5ème? ou tu n'as le problème que pour passer la 5ème? A mon sens, si tu passes la 4ème, la 5ème doit suivre sans aucun souci.
Proteus a écrit:Ces boites sont bonnes, bien conçues et réputées indestructibles (si bien entretenues, comme tout). Combien de kilomètres, le camtard?
Proteus a écrit:ton premier boulot sera celui-là, va acheter 5 litres d'huile ATF et fais ta vidange, ça te coûtera 40 balles...
Proteus a écrit:J'ai la RTD n°56 D de juillet aout 1972 sous les yeux, tu ferais bien de soit te la trouver en version papier (Oinc, Ebay, on la trouve à 30 €-, soit de télécharger une version pirate, il y en a une qui a été indiquée ici très récemment sur ce forum, il me semble.
Proteus a écrit:A mon avis, à voir tes symptômes, tu dois avoir un problème au niveau de la sélection, probablement de l'usure (j'en ai aussi sur mon camion, 350 000 kms, mon levier de vitesse est plutôt "caoutchouteux", si tu vois ce que je veux dire).
Proteus a écrit:sur tes photos que tu nous a mises, comment se comportent tes articulations, y a t'il du jeu, surtout au niveau des croisillons des cardans?
zhenya a écrit:Alors là, je pense que nos boite ne sont pas foutue pareil... moi c'est exactement comme sur une voiture boite 5, c'est a dire que la 5eme et décaler en haut a droite en gros c'est ça :
R 1 3 5
2 4
zhenya a écrit:Par contre niveau levier, regardez ce que je vien de voir et dites moi ce que vous en pensez...
http://hpics.li/0d25f10
zhenya a écrit:les caoutchou sont complètement bouffée... Le problème pourrait il venir de là? La tige qui par vers la boite prendre un jeu relativement important a partit de ces rondelles, mais genre "gauche-droite" ce qui a pour effet de faire tourner l'axe d'un quart de tour environ, si vous voyez ce que je veut dire...
Proteus a écrit:
euh?
on ne doit pas avoir la même G32, alors, la mienne a le schéma suivant![]()
sinon, dernière option, ce que tu crois être ton schéma de sélection de vitesses est mauvais, quand tu crois que tu es en 4ème, tu es en 5ème, héhé!
Tu as une tof de ton pommeau de vitesse, il est possible que celui-ci ait été changé par un autre, et que ce pommeau ne soit pas un Mercedes...
Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité