par rmlc460 » 01 PMvSam, 22 Aoû 2015 14:40:52 +000040Samedi 2009 040240
Tatatatata!
C'est pas si simple que ça.
Sur mon 307, le garagiste en a vraiment chié.
Un des demi arbres était d'origine, les cannelures étaient bouffées du côté du pont.
Et à part ça, il a du chauffer comme il faut pour faire sauter le roulement à rouleaux, qui est monté en force, avec des bagues de blocage qui se déforment au serrage.
Faut pas être manchot, pour faire cette opération. Faut un certain doigté...
En plus, conséquence de la fuite au niveau du spi, garnitures gommées, donc ça s'est soldé par un réalésage du tambour, et changement du piston... Bien sur, à y être, il a fait l'autre côté.
Ça a continué par la suite, puisqu'il a fallu changer aussi le répartiteur, puis le maître cylindre, car après l'opération, le camion ne passait plus au CT: trop de déséquilibre entre ARG et ARD...
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE