[811] Quoi mettre comme durite entre le bocal et l'emetteur

[811] Quoi mettre comme durite entre le bocal et l'emetteur

Messagepar Joystick » 01 PMvMar, 09 Juin 2015 20:51:35 +000051Mardi 2009 040840

Salut à tous,

Hier j'ai changé mon emetteur et mon recepteur d'embrayage et j'aurais quelques questions à vous poser (j'ai déjà commencé à les poser dans un autre sujet, mais qui n'était pas tout à fait le sujet alors je recréé un sujet) :

-je voudrais changer ma durite qui va du bocal à l'emetteur. Mais je ne sais pas quel type de durite mettre. Et j'ai eu plusieurs son de cloche. Durite multi carburant, oui, oh non surtout pas... le gars de chez merco ne savait pas... alors j'ai cherché de la durite caoutchhouc tressé pour liquide de freins, mais les vendeur de pieces auto me regarde avec des zyeux bizard !
Que mettez vous comme durite ?

-Préconiser vous de mettre un coup de soufflette dans le tuyau qui va de l'emetteur au recepteur pour virer tout le looked pourri ? ou non car je risque de galérer à virer tout l'air qu'il y aura ? ou la purge fera sortira tout le vieux looked en premier ?

-Pour la purge (a deux), remplir le bocal, pomper à la pédale d'embrayage, rester appuyer sur la pédale, ouvrir la vis de purge sur le recepteur, refermer, repomper etc... bonne technique ou bien ?

-pour finir, j'ai du DOT 5.1 en bouteille (missible avec du DOT 4 et 3) mais vaut-il mieux que je rachète du DOT 4 (d'après un membre du forum ce sera résistant plus longtemps que le DOT 5.1) ?

Voili pour mes petites questions.
Merci à vous.
Tchaou bonne route
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Re: [811] Quoi mettre comme durite entre le bocal et l'emett

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 10 Juin 2015 16:04:08 +000004Mercredi 2009 040440

Bon j'ai finalement mis de la durite multicarburant, et j'ai racheté du DOT4.
Mais je suis toujours preneur des avis pour ces questions là.

Et sinon j'ai fait la purge à la pédale, puis en restant enfoncé et en ouvrant la vis de purge sur le recepteur. J'ai répété l'opération un paquet de fois. Jusqu'a ce qu'a priori je ne sente plus d'air.
Et j'ai un petit à coup au moment de la remontée de la pédale juste à la fin. Que par contre je ne sens pas au moment de l'appuie. Est-ce du à une mauvaise purge ? Mais la j'ai vraiment l'impression que quaand j'oure la vis dee purgee du recepteur je ne fais que gaspillé du DOT4.
Avez vous un avis ?

Tchaou
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Re: [811] Quoi mettre comme durite entre le bocal et l'emett

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 12 Juin 2015 18:26:49 +000026Vendredi 2009 040640

Salut, si tu es sur de la purge de tes freins,
tu relies une extrémité de durite a la vis de purge de l’étrier, l'autre extrémité a ton récepteur, ensuite tu pousses le liquide de frein de l’étrier vers le récepteur.
Pédale de frein au fond, tu ouvres la purge du récepteur puis celle de l’étrier, quand plus de pression, tu refermes celle de l’étrier,
re-pédale de frein au fond, tu ouvres la purge de l’étrier, ainsi le liquide qui ne contient pas de bulle pousse l'autre jusqu'au bocal ;)

Pour le dot 4 tu as bien fait.
Je pense que pour la durit ça devrait le faire aussi.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: [811] Quoi mettre comme durite entre le bocal et l'emett

Messagepar keykey » 01 AMvMar, 26 Avr 2016 10:28:21 +000028Mardi 2009 041040

pour la durite merco peut t'en fournir une pour une dizaine d'euro (tressé autour; pour liquide de freins/embrayage).
ça n'est pas la meme histoire que de dépasser de 500kg son ptac avec un renault express qu'avec un 508!
keykey
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