cherche Mécano BRETAGNE pour sélecteur vitesse 309d

cherche Mécano BRETAGNE pour sélecteur vitesse 309d

Messagepar 13or » 01 AMvMar, 26 Mai 2015 10:25:59 +000025Mardi 2009 041040

Salut,

j'ai beau avoir étudié la revue technique et avoir lu les sujets concernant le même problème : plusieurs vitesses bloquées impossible à passer, et j'ai beau avoir regardé le boitier carré par curiosité comme on me l'a conseillé, bah en tant que débutante, ça ne m'a pas du tout parlé!!

Un gars est venu pour mettre des bagues en plastique sur les articulations (je ne connais pas le nom) car un garagiste sur la route m'avait diagnostiqué ça, mais évidemment même si cela sera utile pour la suite, ce n'est pas ce qui a résolu le problème.
En revanche, il a pu enclencher les vitesses à la main par dessous, donc ce n'est pas la boite de vitesse qui est cassée.

Pour expliquer un peu mieux : mon problème est que durant mon trajet de 300 kms, à plusieurs reprises je n'ai pas pu passer la vitesse 2 et 4. Puis parfois je réessayais, et elles passaient de nouveau!!! cela est arrivé 3 fois. Pour la marche arrière, j'ai un énorme coup de chance, car il y a genre 2mm que je peux enclencher pour la faire marcher! En gros, j'peux le bouger en 1er, 3e et 5e et M-Ar de façon miraculeuse. On dirait vraiment qu'il y a du jeu dans une pièce qui fait que ça décale les vitesses qui sont vers le pare-brise et les empèche totalement de passer, mais c'est une intuition.

Mon pote ne pourra pas me garder indéfiniment chez lui car cela fait 15 jours que j'y suis déjà, bredouille (l'avantage c'est qu'il est en chantier donc qu'il a plein de matos de bricolage, mais l'inconvénient c'est que j'aimerais bien partir car j'suis en mode hermite ici) et je n'ai aucun pied à terre pour me poser...

Mon camion se trouve vers Rostrenen (à 10km à l'Est) au coeur de la Bretagne.
J'attends avec impatience de savoir si un mécano peut m'aider à résoudre ce pb (je dédommage le service), il y a une casse à 50 minutes avec mon modèle où l'on pourrait récupérer la pièce, à moins que le sélecteur existe en neuf, car j'en ai trouvé plusieurs sur internet mais il y a différentes formes pour mon merco alors je ne pige pas trop quelle pièce est la bonne!

ça c'est l'urgence, mais j'ai une seconde demande (que je rémunère également) importante pour la suite, c'est que si on doit aller à cette casse, il y a des lames que je souhaite récupérer (les démonter, mais pas les remonter sauf si mécano ok). Bref pour l'instant j'ai de quoi payer, mais j'aimerais aussi apprendre en même temps car ce sera pas toujours le cas!!

Merci
13or
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Mai 2015 13:30:12 +000030Lundi 2009 040140

Re: cherche Mécano BRETAGNE pour sélecteur vitesse 309d

Messagepar 13or » 01 AMvMar, 26 Mai 2015 11:36:38 +000036Mardi 2009 041140

Image
13or
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Mai 2015 13:30:12 +000030Lundi 2009 040140