4ieme et 5ieme vitesses 410d

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Messagepar Raskarkatak » 01 PMvJeu, 12 Mar 2015 20:07:29 +000007Jeudi 2009 040840

Salut !

Il m’est arrivé une tite tuile avec mon 410.. Ma 5ieme vitesse et presque aussitôt la 4ieme m’ont laché sans crier gare !
J’ai pu continuer quelques km en 3ieme sans remarquer d’autres soucis ni de bruit suspect provenant de la boite de vitesse et j’espère qu’elle n’est pas en cause..

Après concertation je suspecte un simple joint dans la biellette gérant la 4ieme et 5ieme vitesse ou autre problème de tringlerie.. Un ami m’a aussi dit que cela pouvait venir d’un décalage de 2 clavettes à la base du levier de vitesse ou d’un joint ou xépakoi plastique dur au même endroit.

Le souci étant que mon véhicule se trouve a 8h de route de ma position a babelwed les près pas loin de saint etienne… Je dois donc explorer toute les piste et m’équiper avant de me lancé dans une expédition de récupération de plusieurs jours sans doute.

Pensez-vous que ça puisse quand même venir de la boite de vitesse elle-même ? Y a-t-il des gens à qui c’est déjà arrivé ou qui ont des idées de panne possible ?
Bref.. c'est le bowdel..
Merci !
Raskarkatak
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Re: 4ieme et 5ieme vitesses 410d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 12 Mar 2015 23:03:20 +000003Jeudi 2009 041140

Salut, j'ai pas la reponse a ta question mais juste une piste par expérience:

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Raskarkatak a écrit:Après concertation je suspecte un simple joint dans la biellette gérant la 4ieme et 5ieme vitesse ou autre problème de tringlerie!

Je suppose que tu parle des bagues en teflon qui font office "d'amortisseur" entre la biellette, et la tringle? En general (j'ai pas la science infuse) lorsque cette bague est bouffée le soucis est plutot que tu reste bloquée dans la vitesse où tu es, car le jeu biellette/tringle devient trop important pour que le mouvement de la tringle puisse faire suffisament jouer la biellette.

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Raskarkatak a écrit: Un ami m’a aussi dit que cela pouvait venir d’un décalage de 2 clavettes à la base du levier de vitesse ou d’un joint ou xépakoi plastique dur au même endroit.

Là tu parle du soufflet/collier en cahoutchouc située a la base du levier de vitesse (visible en soulevant le gros soufflet situé en bas du levier de vitesse, et contre le plancher) En general lorsque ces clavettes bougent le levier tourne sur lui-meme, docn tu aurait un autre soucis.
Tiens, jette un oeil ici y a des images :D
viewtopic.php?f=87&t=30450&hilit=+levier

Voila tout ce que je peux t'en dire, mais pas de panique, des pro devraient pas tarder a passer par ici ;)
ciao
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Re: 4ieme et 5ieme vitesses 410d

Messagepar Raskarkatak » 01 AMvMar, 17 Mar 2015 09:39:23 +000039Mardi 2009 040940

Bon ba les bagues en teflon ont l'air d'avoir etaient changé récemment et c’était simplement un mauvais resserrage de la biellette 4 et 5. Maintenant tout roule nikel ! merci bien !
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Re: 4ieme et 5ieme vitesses 410d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 17 Mar 2015 11:31:55 +000031Mardi 2009 041140

Bonne nouvelle!

Bonne routes!
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