Pédale dure comme du béton 508D

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Messagepar JDRC45 » 01 PMvLun, 13 Oct 2014 14:36:58 +000036Lundi 2009 040240

Bonjour,

Suite à la restau de mon 508 je viens de m'apercevoir que ma pédale d'embrayage était bloquée en haut, elle dure comme du béton et immobile (même en sautant dessus lol). Donc j'ai ouvert la vis de purge pour vérifier si cela venait d'une impureté dans la durite entre émetteur et récepteur, la pédale devient alors normale souple et le looked coule propre :( . Donc je pense que le problème vient de plus bas, question :

- Comment fonctionne le ressort d'embrayage sur ce véhicule ?? Il possède un "diaphragme" comme en automobile ??
- J'ai lu que la fourchette pouvait se décrocher, est-on obliger de tomber la boite pour la réenclencher ??

Petite précision que je viens de vérifier pendant que je vous écrit, lorsque je démarre en prise (vitesse enclenchée) le camion n'avance pas, donc je pense bien que le mécanisme est bloqué en position débrayée :x .

Merci de votre aide les gars ;) .
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar twanos » 01 PMvLun, 13 Oct 2014 19:41:28 +000041Lundi 2009 040740

salut,

JDRC45 a écrit:Bonjour,

Suite à la restau de mon 508 je viens de m'apercevoir que ma pédale d'embrayage était bloquée en haut, elle dure comme du béton et immobile (même en sautant dessus lol). Donc j'ai ouvert la vis de purge pour vérifier si cela venait d'une impureté dans la durite entre émetteur et récepteur, la pédale devient alors normale souple et le looked coule propre :( . Donc je pense que le problème vient de plus bas, question :


elle est redevenue souple oui mais s'est elle débloquée ou as tu créé une bulle d'air qui autorise la course de la pédale mais pas celle du récepteur ?
il faut avant tout vérifier que quand tu débraye la butée de débrayage coulisse bien...

JDRC45 a écrit:- Comment fonctionne le ressort d'embrayage sur ce véhicule ?? Il possède un "diaphragme" comme en automobile ??


c'est presque pareil c'est 3 patins montées sur ressort sur lesquels viennent se coller la butée d'embrayage

JDRC45 a écrit:- J'ai lu que la fourchette pouvait se décrocher, est-on obliger de tomber la boite pour la réenclencher ??


tu as un carter en dessous de la cloche d'embrayage qui te permettra de vérifier le fonctionnement et peut être de réenclencher la fourchette si elle s'est décrochée

JDRC45 a écrit:Petite précision que je viens de vérifier pendant que je vous écrit, lorsque je démarre en prise (vitesse enclenchée) le camion n'avance pas, donc je pense bien que le mécanisme est bloqué en position débrayée :x .


ça peut vouloir dire soit que le mécanisme est bloqué soit que c'est le récepteur qui est bloqué
dans un cas comme dans l'autre à ta place j'éviterais de démarrer comme ça c'est des coups à créer un accident...
tu peux aussi déposer le récepteur pour manoeuvrer le mécanisme à la main pour voir si il bouge

@+ ;)
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvLun, 13 Oct 2014 19:50:24 +000050Lundi 2009 040740

Ok merci de ta réponse, je vais regarder ça demain quand il fera jour ;) .
Je tiendrais informé de l'avancé du problème.
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar salander » 01 PMvMar, 14 Oct 2014 12:04:14 +000004Mardi 2009 041240

Si ton mécanisme est bloqué en position débrayée, je pense que tu es bon pour déposer la boîte. Soit la butée est naze est s'est coincée de travers, soit la fourchette, soit carrément le mécanisme. L'hydraulique n'y est pour rien, le système revient en place tout seul ( normalement)
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMar, 14 Oct 2014 13:35:29 +000035Mardi 2009 040140

salander a écrit:Si ton mécanisme est bloqué en position débrayée, je pense que tu es bon pour déposer la boîte. Soit la butée est naze est s'est coincée de travers, soit la fourchette, soit carrément le mécanisme. L'hydraulique n'y est pour rien, le système revient en place tout seul ( normalement)


Ba ouais c'est la conclusion à laquelle j'arrive :( .
Par contre c'est un embrayage tiré ??? C'est à dire que l'action sur la pédale tire le mécanisme d'avant en arrière ou c'est un mécanisme poussé qui va d'arrière en avant ??? Car je viens de déposer le carter sous la cloche, la fourchette est bien en place :? .
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMar, 14 Oct 2014 14:00:16 +000000Mardi 2009 040240

Je confirme mon embrayage est bloqué en position "ouverte", fourchette en place, butée en ligne rien est en biais, on dirait que c'est grippé :? Déjà vécu parmis vous ???
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar twanos » 01 PMvMar, 14 Oct 2014 18:41:54 +000041Mardi 2009 040640

salut,
t'as essayé de déposer le recepteur pour voir si le mécanisme bouge à la main ?

@+ ;)
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 14 Oct 2014 18:49:52 +000049Mardi 2009 040640

et ça fait pareil avec le moteur en marche?

Moteur à l'arrêt
enclenche la 3e vitesse
garde le pied appuyé à fond sur la pédale
mets le moteur en marche (attention : chasse les enfants, les mendiants et les vagabonds devant toi AVANT)

que se passe t-il?
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMar, 14 Oct 2014 20:15:22 +000015Mardi 2009 040840

twanos a écrit:salut,
t'as essayé de déposer le recepteur pour voir si le mécanisme bouge à la main ?

@+ ;)


J'ai prévu ce test demain, donc c'est un embrayage "poussé" et c'est la sortie de tige du vérin (récepteur) qui pousse la fourchette d'embrayage qui elle même pousse via la butée le diaphragme ;)
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMar, 14 Oct 2014 20:18:49 +000018Mardi 2009 040840

Oh_Marcello a écrit:et ça fait pareil avec le moteur en marche?

Moteur à l'arrêt
enclenche la 3e vitesse
garde le pied appuyé à fond sur la pédale
mets le moteur en marche (attention : chasse les enfants, les mendiants et les vagabonds devant toi AVANT)

que se passe t-il?


En faite je démarre le moteur, la pédale d'embrayage est béton et reste en haut, mais je passe toute mes vitesses même la marche arrière sans débrayer :shock: ça fait bizarre. Donc soit c'est le récepteur qui est resté bloqué en sorti de tige, soit c'est le coulisseau de la butée qui est resté grippé :| ....La blaze !
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 12:31:48 +000031Mercredi 2009 041240

JDRC45 a écrit:
twanos a écrit:salut,
t'as essayé de déposer le recepteur pour voir si le mécanisme bouge à la main ?

@+ ;)


J'ai prévu ce test demain, donc c'est un embrayage "poussé" et c'est la sortie de tige du vérin (récepteur) qui pousse la fourchette d'embrayage qui elle même pousse via la butée le diaphragme ;)



Opération terminée, c'est mon récepteur qui resté bloqué en sorti de tige :D ça y est mon camion est en prise :!:
Donc je commande la pièce et va pouvoir continuer les travaux :D I'm Happy :!:
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar mickmick » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 17:06:42 +000006Mercredi 2009 040540

JDRC45 a écrit:...En faite je démarre le moteur, la pédale d'embrayage est béton et reste en haut, mais je passe toute mes vitesses même la marche arrière sans débrayer


Moi je dis que quand on a une boite automatique en génération spontanée et bien on touche à rien et on profite ! :mrgreen:

bon ok :arrow: :arrow:
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 18:46:52 +000046Mercredi 2009 040640

Oui lol j'en rigole maintenant :mrgreen: mais sur le coup je me voyais mal sortir la boite tout seul :?
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar nomadeland » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 19:01:34 +000001Mercredi 2009 040740

Je l'est fait et c'est la merde (la boite de vitesse).
Surtout dangereux car j'ai descendu sa avec un crick et c’était vraiment pas stable :? .
Cool que tes résolu ton souci!
Peut tu nous mettre une petite photo du souci avec explication simple a l'occasion.
Sa pourra servir j'en suis sur :)
Bon courage pour le montage de la nouvelle pièces ;)
Au final c'est quand même pas mal que ta pédale soit dure car si tu nous avait parler de pédale douce ont aurait eu des doutes :lol:
D’ailleurs étonnamment la blague n'est pas apparu avant, alors voila maintenant c'est fait :roll:
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 19:14:51 +000014Mercredi 2009 040740

nomadeland a écrit:Je l'est fait et c'est la merde (la boite de vitesse).
Surtout dangereux car j'ai descendu sa avec un crick et c’était vraiment pas stable :? .
Cool que tes résolu ton souci!
Peut tu nous mettre une petite photo du souci avec explication simple a l'occasion.
Sa pourra servir j'en suis sur :)
Bon courage pour le montage de la nouvelle pièces ;)
Au final c'est quand même pas mal que ta pédale soit dure car si tu nous avait parler de pédale douce ont aurait eu des doutes :lol:
D’ailleurs étonnamment la blague n'est pas apparu avant, alors voila maintenant c'est fait :roll:


Pas de soucis pour les photos je vous détaillerais le remplacement du récepteur ;) .
C'est vrais qu'avec mon titre j'aurais pu me faire tailler lol :mrgreen:
Vous achetez tous vos pièces Mercopièces.com ? Les prix me paraissent raisonnables dans l'ensemble...
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar salander » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 19:22:29 +000022Mercredi 2009 040740

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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 19:26:05 +000026Mercredi 2009 040740

salander a écrit:Content pour toi.
Regarde par ici:http://www.mister-auto.com/recepteur-embrayage/mercedes-benz-t2-l-camionnette-break-l-508-dg-82ch_v34017_g620.html
Attention, je ne sais pas si c'est le bon véhicule



Si c'est ça ref PJN111 de chez TRW, je vais voir si un pote peux me le prendre à son boulot, je croise le doigts....
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMar, 21 Oct 2014 12:07:29 +000007Mardi 2009 041240

Salut les gars,
Donc récepteur reçu (youpiiii), commandé chez Mercopièces.com merci à eux ( même s'ils s'ont un peu galéré et mélangé deux commandes quasi identique, du coup j'ai pas eu de suivi colis,......) Bref tout est rentré dans l'ordre donc parfait ;) .

Donc voilà comment ça se présente :

Image

On met un peu de graisse sur le piston et dans le soufflet :

Image

Le vieux rouillé, piston bloqué :( mais réparable :D :

Image

Le soufflet déchiré qui laisse entré l'eau et du coup l'oxydation arrive :

Image

Conseil pour le remplacement : Desserré le flexible avant (c'est plus pratique) et pour la vis du haut de maintient du récepteur passé par la roue avant gauche, et pour celle du bas passé par en dessous le camion, pour le reste ça va tout seul.....Prochaine étape la purge !

à suivre...
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 21 Oct 2014 13:38:43 +000038Mardi 2009 040140

La purge devrait aller toute seule, tu remplis le résé de l'émetteur en haut en ouvrant (pas à fond) la vis de purge sur le récepteur en bas, et ça coule tout seul par gravité, c'est comme ça que j'ai purgé le mien, d'embrayage.

Pas oublier de remplir au fur et à mesure le résé, pour pas que l'air ne passe, jusqu'à avoir du beau liquide neuf en sortie de purgeur...
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Re: Pédale dure comme du béton 508D

Messagepar JDRC45 » 01 PMvMar, 21 Oct 2014 14:17:20 +000017Mardi 2009 040240

Ok merci du conseil ;) . J'ai fais autrement avec une seringue et un tuyau en remplissant par la purge, donc ça y est c'est bon ça marche, me reste plus que la barre d'accouplement à remonter avec mes rotules neuves, et le remplissage d'huile moteur (j'attends mes filtres à huile et GO) et hop test routier. Mais je pense que je vais avoir les freins aussi, j'ai pris les devant en prenant 2 cylindres de roues neufs ;) .
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