Bonjour.
Nous avec un 307 d depuis moins d'un mois, mais suite à un allé retour Lyon/Toulouse chargé pour déménagement je me suis rendu compte ( en plus du pot d'échappement qui s'est bien fendu ) qu'il y avait une fuite sous les carters d'embrayage.
Je suis allé vois un garagiste pour info, qui m'a dit qu'à l'odeur il ne s'agissait pas d'huile de boite et qui m'a orienté vers un problème de récepteur d'embrayage. Seulement après vérification, la fuite, vue de l'extérieur ne se situe pas du tout au niveau du récepteur. L'huile dégorge de l'intérieur des carters d'embrayage par un petit trou manifestement prévu pour éviter que l'embrayage soit encrassé d'huile en cas de fuite.
Après avoir fouillé sur le forum je me demande si il ne s'agit pas du joint spi côté volant moteur... Pourtant j'ai bien relevé une diminution du niveau de liquide de frein, ce qui tend à accuser le récepteur. Mais celui-ci peut-il fuir par l'intérieur des carters d'embrayage ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis novice en mécanique camion, mon truc c'est plutôt les mobylettes d'habitude ^^
Il m'est pour le moment impossible de joindre des photos Mais ma fuite ressemble à la première de ce sujet : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=90&t=20707&p=291331&hilit=fuites+en+image#p291331