Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vibes

Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar juju31 » 01 PMvSam, 28 Mai 2022 19:20:42 +000020Samedi 2009 040740

Merci, j'ai passé le CT ce matin, j'ai demandé au gars de regarder un peu.
Il m'a parlé du roulement de roue ARD qui fait plus de bruit, mais ca peut aussi etre ailleurs dans le pont.
Son conseil ne m'avance pas trop, pour moi un roulement de roue mort ne chante pas qu'en 5eme mais plutot à une vitesse de véhicule précise.
Moi c'est 5ème ET vitesse entre 75/90

Je ne sais pas trop ce que tu entends par alignement, mais le silent bloc qui a l'air de tenir le roulement est en bon état, pas complètement affaissé.
Est ce que le palier de roulement peut etre mal monté et mettre les deux demi arbres avec un léger travers ?
Vu qu'il n'y a que 2 écrous ca doit pouvoir se vérifier.
Je vais aussi faire sauter le soufflet.
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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 29 Mai 2022 18:29:57 +000029Dimanche 2009 040640

Mouaip, je parlais du roulement situé dans le palier. Et ca a part le demonter tu peux pas juger de son état. Le montage de travers non, j'y crois pas, et comme je te disais, un soucis d'alignement povoque des vibrations, non un bruit.

T'as pas de jeu au niveau de la tulipe du pont?
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar juju31 » 01 PMvLun, 30 Mai 2022 20:17:45 +000017Lundi 2009 040840

Je ne pense pas avoir de jeu, mais je ne suis pas un spécialiste des transmissions.
Il y a un léger jeu que j'attribue au jeu de fonctionnement dans la boite, selon moi ca reste normal.
Pas de "clac clac"

Par contre j'ai enlevé les 2 colliers, j'entrevoie les cannelures mais je n'arrive pas à savoir qui s'emboite dans quoi.
Mon repère en flèche est situé sur l'arbre arrière vers l'avant, jute avant le palier central.
Il faut que je dépose le demi arbre avant et le palier central pour désaccoupler les 2 arbres ?
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Messagepar juju31 » 01 PMvLun, 30 Mai 2022 20:42:39 +000042Lundi 2009 040840

Voici le repère que j'ai en rouge, ou est ce que je suis sensé trouver le second repère ?
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Messagepar juju31 » 01 PMvLun, 30 Mai 2022 20:52:38 +000052Lundi 2009 040840

J'ai une idée. Si mon problème est effectivement un soucis d'alignement et donc d'équilibrage, pourquoi je ne provoquerais pas un nouveau déséquilibre avec une masse quelconque provisoire ?
Ca va bien produire quelque chose de ressemblant a mon ronronnement ?
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Messagepar juju31 » 01 PMvLun, 30 Mai 2022 21:18:18 +000018Lundi 2009 040940

Oh le con, en regardant le forum je vois la 2eme fleche, il n'était pas necessaire de demonter, c'était sale et c'est le flash qui l'a fait apparaitre.
A savoir si je suis parfaitement aligné ou décalé d'une cannelure.
Je met l'image pour la postéritée
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Messagepar juju31 » 01 AMvLun, 06 Juin 2022 08:07:45 +000007Lundi 2009 040840

Avec le recul la vidange des boite et pont à la 75w140 lui a quand meme fait du bien.
Autre chose, je pense que meme si j'ai cette histoire de resonance cyclique, ce camion a une boite trop longue.
Le passage de 4 à 5 est trop souvent fait a trop bas regime. Je le constate car la ou normalement je passais la 5, la 4 a encore une belle peche.
Don c'est peut etre un bruit amplifié de moteur en sous régime
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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 07 Juin 2022 20:47:59 +000047Mardi 2009 040840

Bon, niveau fleche je pense que t'es bon, passeu dans mes souvenances vue la taile d'une cannelure tu tombera pas mieux en face, mais tu peux t'amuser a jouer. Merci le flash.

Sinon: de la 75W140, tu peux m'en dire plus? Je savais pas que ces boites et pont tournais avec du mahcin si epais.

Pour le reste je pense que tout le mobde te dira pareil: mieux vaut du surégime que du sous-regime, surtout sur un mazout ou c'est la pompe injection qui regule. Et puis ce ne sont plus des moteurs cubutés, rien en va s'emballer.
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar Freid » 01 PMvMar, 07 Juin 2022 20:54:18 +000054Mardi 2009 040840

Ouais, j'veux bien savoir aussi pour la 75/140..
Parce que dans ta boite et ton pont, chez Vw à cette époque, c'est plutôt 75/90 GL4 ;)
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar juju31 » 01 AMvDim, 03 Juil 2022 10:43:10 +000043Dimanche 2009 041040

Techniquement rien n’empêche de monter un grade au dessus, elle tiendra seulement mieux a la chaleur.
Ca n'en fait pas du tout une huile plus épaisse.
Une 80W ou 90W serait plus épaisse. D'ailleurs ca se voit très bien au remplissage.

Sur les voitures de compet on monte souvent aussi en 10w50 ou 10w60, c'est le même principe.

Sinon mon moulin ne veut plus démarrer, je cherche d'ou ca vient, et un pote qui avait aussi la tête sous le capot me dit que 2 vis d'un support moteur son déssérées. Effectivement j'ai mis plusieurs coups de clés avant de les resserrer.
C'était peut etre ca mon bruit :|
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Re: Alignement des croisillons, l'antithèse? + souci bad vib

Messagepar juju31 » 01 PMvDim, 14 Aoû 2022 14:54:59 +000054Dimanche 2009 040240

Je viens de faire 2000 bornes avec, je reviens sur ce sujet de ronronnement.
J'ai amélioré l'insonorisation de la cabine en changeant le joint butile de la trappe moteur et bouché tous les trous dans le plancher au mastic sika 11FC.
C'est beaucoup mieux, mais le bruit reste quel que soit le régime en 5, mais tres fort en sous régime.

Est ce que ca serai un roulement associé a la 5 ou le pignon lui même ?
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