Salut! Arg, non non non touche pas a cette vis sans savoir où tu vas: c'est la vis de purge:

Si tu veux la resserer tu risque de la peter -puisqu'elle est deja serrée au max- et si tu la desserre c'est uniquement d'une quart, voi rdemi tour, pour purger le circuit d'embrayage. En tout cas sois rassuré c'est sa position normale et tu remarquera une vis identique sur les etriers de frein par exemple, ce sont des vis creuses destiné a evacuer le liquide du circuit quand tu le purge.
Bref, ton embrayage parait en avoir bien besoin vu ce que tu me dit (elle durci quand tu pompe)! La purge dans le concept c'est l'evacuation de l'air qui est (accidentellement) present dans ton circuit et qui fout la merde: car contrairement au liquide de frein, l'air est compressible, donc chaque fois que tu pompe ca le comprime, et la pedale durci...à l'état normal le circuit d'embrayage (idem pour les freins) est hermetique, pour justement qu'il y ait une pression constante.
Par contre si vraiment ce domaine t'es etrangé prend un peu de temps pour parcourir le forum pour te mettre au point là-dessus, car aussi simple que ce soit de purger un circuit ca peut vite se transformer en grosse grosse galere, et un resultat pire qu'avant, donc prudence. Il me semble en plus qu'avec ce reservoir commun il faut passer par un etrier de frein, relié par une durite au recepteur d'embrayage pour purger, aux dire de
cette merde de la revue technique. Egalement il me semble qu'il ya un topic intitulé "tout ca qu'il faut savoir sur les freins", ca devrait t'aider a capter tout ca...de mon coté désolé mais je ne l'ai jamais fait sur le 308, je peux pas te certifier la methode a suivre
Tiens-nous au jus!