par Raoul85 » 01 PMvSam, 28 Sep 2013 20:43:21 +000043Samedi 2009 040840
la molette c'est effectivement le réglage manuel de ralenti, il faut la dévisser pour augmenter le ralenti.
moi j’appuie un poil sur la pédale pour trouver le bon régime, et ensuite je dévisse la molette jusqu'à ce que je sente une légère résistance, ensuite tu lâche la pédale et c'est bon.
ça me fait aussi un repère pour laisser chauffer le moteur suffisamment avant de partir(quand on a le temps évidement...), j’attends que le ralenti tienne tout seul bien en ayant revissé la molette.
la boite, c'est sûr c'est la Dextron III (huile de boite auto, très fluide, rouge) qu'il faut (pour être sûr, notes nous la référence de ta boite), mais si tu as le même cams que moi, c'est sûrement la même boite. Faut en mettre jusqu'à ce que ça arrive au bord du trou de remplissage.
le pont, c'est sae90, il me semble que j'ai mis de la 80w90, ça marche bien (mieux que la soupe toute noire et liquide qu'il y avait dans le pont quand j'ai récupéré le cams...)
j'ai pas encore changé le filtre à air, c'est écrit MAN sur la boite, faudra que je pense à regarder la référence du filtre quand il fera jour.
sinon pour le webasto, c'est pas évident tout de suite, y'a une temporisation assez longue avant qu'il ne démarre.
pour le démarrer, faut :
-mettre le levier de chauffage à fond sur chaud
-appuyer sur le bouton de chaudière (il doit ressortir)
attendre 3 bonnes minutes et il se met en route.
vérifie bien que quand tu met le contact(sans démarrer) et que tu met le chauffage à fond, tu entend la pompe de circulation sous le capot moteur.
le mien a le contacteur du chauffage foutu, donc ça marchait plus, il a fallu que je le remplace.