bouchon de remplissage boite soudé et abimé...

bouchon de remplissage boite soudé et abimé...

Messagepar fanfouilloux » 01 PMvMer, 25 Sep 2013 20:24:09 +000024Mercredi 2009 040840

bonjour a tous,

j'ai le bouchon de remplissage de ma boite qui est soudé par la rouille. l'empreinte du bouchon est "arrondie".
je n'ai toujours pas reussi depuis que j'ai ce camion a voir mon niveau de boite... et je ferai bien une belle vidange..
que me conseillerai vous de faire pour reussir a le sortir?
marteau burin? wd 40? souder une piece metallique dessus?

je prends tout conseil et experience partagé ;)

merci d'avance.
ci joint une photo.
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Re: bouchon de remplissage boite soudé et abimé...

Messagepar fanfouilloux » 01 PMvMer, 25 Sep 2013 20:30:47 +000030Mercredi 2009 040840

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Re: bouchon de remplissage boite soudé et abimé...

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 01 Oct 2013 14:16:07 +000016Mardi 2009 040240

Bonjour,
sans avoir vu la photo, je peux te confirmer que le fait de souder a l'arc un écrou, ou une vielle clef, sur ce qui te reste de bouchon, vas le débloquer a coup sur !!
il faut souder en étant sur que l'arc s'ammorce sur le bouchon, puis sans couper l'arc, tu insistes en restant au centre tout en faisant un mouvement circulaire vers l'extérieur. le but est de chauffer au maxi le bouchon tout en soudant la clef, ou autre, dessus.
cela n'empèche pas, qlques jour avant de pulvériser tous les jours du W40.

voili, tu as mon expérience perso !
et pense a déconecter les batteries.
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Re: bouchon de remplissage boite soudé et abimé...

Messagepar fanfouilloux » 01 PMvMar, 01 Oct 2013 22:29:09 +000029Mardi 2009 041040

merci Oratof!

je te fais a 300 pour 100 confiance! la suite tres bientôt ;)
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Re: bouchon de remplissage boite soudé et abimé...

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 08 Oct 2013 10:07:42 +000007Mardi 2009 041040

je viens de voir ta photo... difficile de positionner un écrou sur ce genre de bouchon !
dans cet exemple, je tenterai de positionner une vieille clef alen ( en la bisautant au niveau du bouchon ) et de souder ,en plusieurs points, tout autour.
la difficulté c'est de positionner correctement la clef pour qu'elle ne bouge pas a la première soudure et de souder sans déborder vers le carter de la boite !
(pense a bien dégraisser l'empreinte de la clef dans le bouchon)

le tout avec une accessibilité de merde... bonne patience !
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