Amortisseur de vibration 409da37

Amortisseur de vibration 409da37

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMar, 28 Mai 2013 21:16:35 +000016Mardi 2009 040940

Bonjour,
devant faire passer mon camion au ct (contre visite) avant de le vendre et voulant le vendre en état nickel, je suis en plein dans les réparations
Du coup j'ai pas encore la pièce mais je vais devoir changer l'amortisseur de vibration situé entre la transmission et les pont. J'aurais voulu avoir quelques conseils pour réaliser cette opération:
-je suppose que je dois lever le pont? ou je peux le laisser au sol?
-de l'huile risque-t-elle de sortir du pont? si oui j'en profite pour faire une vidange?
-il y a t-il une marche a suivre pour pas faire de connerie, j'ai cru comprendre sur d'autre posts qu'il fallait respecter l'alignement des croisillons mais ne désolidarisant pas les 2 demi-arbres je ne devrais pas avoir de problème?
-c'est réalisable ou vraiment complexe (je pense pas mais bon)

J'ai cherché d'autre posts traitant du sujet mais ca reste assez flou, a la limite j'en profiterait pour faire un tuto photos du démontage/montage par la même occasion
merci a vous
kesak
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Re: Amortisseur de vibration 409da37

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 29 Mai 2013 14:35:24 +000035Mercredi 2009 040240

Salut!
Alors c'est tout simple; pas besoin de beaucoup de matos: clé plate de 15, un petit cric bouteille et une cale en bois avec son petit marteau au cas où...pas besoin de mettre le 409 sur cale ou quoi que ce soit, suffit de passer dessous:) Les croisilons on s'en tape puisque tu ne va pas désaccoupler les deux parties de l'arbre, ca simplifie d'autant plus la manip [j'espere que tu me parle bien de l'amortisseur situé entre l'arbre et le pont et non du palier hein]...allez on s'y met!
-Tu passe dessous en prenant ta petite clé de 15, tu rampe jusqu'à ton amortisseur et tu devisse les six boulons qui maintiennent ensemble la tulipe (coté pont), l'amorto et l'arbre. Une fois ces six boulons enlevés tu repousse les vis et hot, tu désaccouple l'arbre et tu le pose delicatement par terre. Y a une petite colerette (tu le vois sur l'amorto neuf, y a d'un coté une gorge et de l'autre une colerette), donc il te faudra peut-être y mettre un petit coup de cale sur la truffe pour que ca descende^^
-Une fois l'arbre par terre tu sors ton amorto, tu met le neuf et tu renquille ton arbre, tu revisse et voila le tour est joué!
Si t'as un peu de temps pour le faire je te conseille l'option numéro un: dévisse le graisseur (clé de 7) situé sur l'arbre coté boite, juste derriere le palier. Il te faudra ensuite remettre de la graisse mais au moins tu pourra faire coulisser facilement l'arbre coté pont dans le palier et ainsi eviter de devoir lui taper dessus pour qu'il lache son amorto ;)

J'espere avoir été presque clair, tiens au jus!
Dernière édition par rsgqkweekkk le 01 PMvMer, 29 Mai 2013 14:42:27 +000042Mercredi 2009 040240, édité 1 fois au total.
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Re: Amortisseur de vibration 409da37

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 29 Mai 2013 14:41:49 +000041Mercredi 2009 040240

au fait, je me permet quand meme de te dire que cet amorto est une piece de "confort", si la tienne est pétée tu peux tres bien la virer et accoupler direct. Le seul soucis est qu'il te faudra soit sortir la tulipe car les vis ne peuvent pas sortir autrement; sois les meuler -ce que je choisirai perso, car la tulipe est ultra chiante à ressérer correctement, vaut mieux faire le sagouin et decapiter les vis pour les sortir plutôt que d'aller tripoter la tulipe qui necessite un reglage assez precis. Sinon tu peux aussi remonter ton amortos en mode "cale" en ayant viré tout le cahoutchouc mort/inutile pour eviter de devoir toucher aux vis...
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Re: Amortisseur de vibration 409da37

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvMer, 29 Mai 2013 22:07:16 +000007Mercredi 2009 041040

Merci, t'es un chef!
Du coup je la change même si c'est une pièce de confort car c'est surtout pour le prochain proprio, le camion est vendu mais un camion a ce prix la (je le vend 6000e http://www.leboncoin.fr/utilitaires/474 ... tm?ca=22_s) je veux qu'il soit nickel de chez nickel, j'ai uasiment rien pour la contre visite du CT mais pas mal de petites bricoles signalées donc je refait tous de chez tous pour qu'il soit prêt a repartir pour des milliers de km... j'ai jamais aimer vendre queqlue chose dont je ne suis pas sûr!
Encore merci a toi d'avoir pris le temps car en effet il n'y a rien de compliquer, c'etait bien l'idée que je m'en faisais.
merci a bientot

p.s: je vais faire des photos ça pourrait éventuellement servir de tutos...
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Re: Amortisseur de vibration 409da37

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 30 Mai 2013 08:16:12 +000016Jeudi 2009 040840

Ah ben dis donc, qu'est-ce que ce serait bien que tous les vendeurs de merco d'occase soient comme toi plutôt que les "j'attend que ca pete pour changer et si je peux le vendre avant c'est encore mieux"! Je suis en train de remettre nikel mon 208 dans le meme objectif, faut que je m'active :?

Schuss
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