par bruno971 » 01 PMvJeu, 23 Mai 2013 13:24:55 +000024Jeudi 2009 040140
salut marcello, je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai fait bcp tout seul car bien souvent le pro n'a pas le temps ou ne veut pas se faire chier sur des vehicules comme ça (1978) , j'ai pu trouver des pannes que personne n'avait trouvé car je me suis acharné (ex : on voulait me changer le radiateur et/ou la pompe à eau , alors qu'en cherchant j'ai changé le calorstat fatigué et c'était bon ) ; pour la boîte c'est une autre affaire, si encore j'avais vu une fois l'operation se derouler sous mes yeux... c'est qu'içi (en guadeloupe) c'est difficile de trouver un mecano valable, j'en connais un seul qui a peut etre 70ans et qui fait l'entretien des vieux bus mercedes içi , mais comme son affaire marche il faut pouvoir le convaincre de me donner du tps (il l'a fait une seule fois pour me changer les garnitures de frein mais c'est tout ) alors s'il veut pas je m'y colle ! j'aime ça car à chaque fois j'apprends qqchose, mais déposer une boite tout seul, là , je ne sais pas si c'est réaliste avec une simple rta come aide... mais bon je decourage pas, je le ferai ulterieurement, je suis en train de chercher un autre camion , genre sprinter 210D parceque je ne veux pas trop d'electronique (nos climats sont méchant pour ça ) ; et aussi parceque mon ct a expiré depuis plus d'un an et je connais la suite, trop de frais pour le remettre en ordre (frein avant, ligne de pot+ pollution, jeu dans le volant eclairage trop faible ... N'empêche que ça ferait chier que mon 206 finisse comme cabane dans le jardin ... il a que 270000km !...
De toutes façons je n'attends pas du forum des solutions toutes faite, mais ça fait un soutien quand même et c'est une bonne base d'infos ! mais bcp de messages me dépassent pour lesquels je ne suis pas capable de repondre !
bref... bonne route et bonne continuation , à une prochaine !