parlons croisillons!^^

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Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 22 Mai 2013 16:23:10 +000023Mercredi 2009 040440

Bonjour à tous, me revoilà encore avec mes questions cons..ce coup-ci ce sont les croisillons de l'arbre de transmission qui excitent ma paranoïte aigue :mrgreen:
Suite aux mésaventures d'une amie dont les croisillons se sont joyeusement sectionnés en route je voulais savoir si sur les T1 s'il était possible de prévenir ce genre de *ouilles? Y a-t-il des controles à effectuer autre que le jeu, peut-être y a-t-il des graisseurs sur certains? Car dans le cas de ma potes ses croisillons ne branlaient pas, ils se sont coupés à ras, genre écrou rouillé qui fini par péter..
voila voila, merci d'avance pour vos conseils!

PS: évitez le "promene toi avec un autre arbre de secours", j'y ais déjà pensé et ca n'est pas une solution, ou alors autant trimballer aussi un moteur, une boite :mrgreen: ..
File-moi une clope bordel!
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Re: parlons croisillons!^^

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 28 Mai 2013 12:03:16 +000003Mardi 2009 041240

ha ben si , tout bon possesseur de merco se doit d avoir sur sa gallerie un moteur boite de rechange ainsi qu un pont et arbre de trans :mrgreen:
enfin estime toi heureux les proprio d iveco doivent en plus prendre de la carrosserie :lol: :lol:

sinon plus serieusement tu doit avoir des graisseur sur ton arbre , un coté boite et un coté pont et vue que ta un rallongé yil devrait y en avoir un a chaque cardan de transmission si ton arbre est en deux partie
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: parlons croisillons!^^

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 28 Mai 2013 13:06:29 +000006Mardi 2009 040140

Hihihi!!!


Oui tu doi avoir des graisseurs. Moi je met un coup tout les trimestres, en faisant le tour complet du cam.

Quand sa casse c'est la rouille qui les bouf.
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Re: parlons croisillons!^^

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 28 Mai 2013 19:53:17 +000053Mardi 2009 040740

Sur les arbres de T1 il y a uniquement un graisseur au niveau du coulisseau.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: parlons croisillons!^^

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 28 Mai 2013 21:01:06 +000001Mardi 2009 040940

C'etait deja "a vie" la dessus?!
Il y a quand meme des astuce d'entretient d'ailleur?!
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Re: parlons croisillons!^^

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 28 Mai 2013 21:17:21 +000017Mardi 2009 040940

Moi je graisse légèrement les croisillons, enfin plus huiler que graisser, l'important étant de les protéger de la corrosion.
Certains considèrent que c'est mauvais étant donné que le gras a tendance à retenir beaucoup d'impuretés.
Mais quand on voit le nombre qui cassent suite à la rouille...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: parlons croisillons!^^

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 28 Mai 2013 23:10:25 +000010Mardi 2009 041140

Ok. Je vais conseiller sa alors.
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Re: parlons croisillons!^^

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 29 Mai 2013 14:59:36 +000059Mercredi 2009 040240

gothorax a écrit:ha ben si , tout bon possesseur de merco se doit d avoir sur sa gallerie un moteur boite de rechange ainsi qu un pont et arbre de trans :mrgreen:
enfin estime toi heureux les proprio d iveco doivent en plus prendre de la carrosserie :lol: :lol:


AH t'as pas pus et retenir hein?! :mrgreen:

Blague a part, merci de vos reponses! Effectivement j'avais regardé entre temps et il n'y a qu'un seul graisseur, sur l'arbre coté boite, derriere le palier :cry: ...je retiens donc qu'a part y balancer un coup de lubrifiant de temps en temps et pourchasse la corrosion y a rien a y faire..et ben en avant Guigamp!
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