par Oh_Marcello » 01 PMvLun, 20 Mai 2013 14:27:11 +000027Lundi 2009 040240
Salut,
Effectivement il y a de fortes chances que cela s'empire.
Un synchro pété, c est un risque de particules de métal dans la boîte.
Tu peux éventuellement faire ce quit suit:
a. Prendre un bac de récup et un filtre genre tamis
b. Ouvrir le bouchon remplissage huile bv
c. Mettre ton bac avec le tamis/filtre sous le bouchon vidange bv
d. Ouvrir le bouchon vidange bv et récupérer l huile qui sera filtrée par le tamis/filtre
e. Une fois vidangé, examine le filtre. Si il y a de la grosse limaille et des morceaux - même petits - de ferraille, le diagnostic est posé.
Tu peux continuer à rouler, mais... voilà, quoi...
Ps oublie pas de fermer le bouchon de vidange après et de remettre l huile.
Si elle est trop chargée en limaille, remplace par de la neuve.
Au besoin ant de mettre la neuve, filtre la vieille du mieux que tu peux et sers en toi pour rincer-nettoyer une ou deux fois la boite avec.
Filzre la le plus fin que tu peux.
Va drainera la limaille avant de mettre de l huile neuve.
Un synchro pété c est en soi juste inconfortable.
J ai vu une Fiat Panda pourrie rouler ainsi des années.
Ca roule mais ça craque.
A+
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.