Salut Raime, salut à tous , j'ai un pb d'embrayage sur 206d RESUME: je rétrograde de la 4 à la 3 sur un rd point, ça cracouille sans plus, puis au moment de passer la 2ème, je sens la pédale d'embrayage bloquée à mi-course, alors je reste en 3ème et rentre chez moi ; je peux quand même bouger les vitesses moteur éteint; je mets en prise pour le monter sur parpaings et je regarde en dessous : le levier de commande (cf photos) parait un peu loin, car la tige de poussée après le recepteur d'embr. est prête à se déloger toute seule . Ce fameux levier de commande entraine un axe canelé qui va dans la boîte , et c'est cet axe que je ne parviens pas à bouger d'1mm . si je force sur le levier de commande, même serré à fond , il ripe sur l'axe et ne le bouge pas ; à la pince étau directement sur l'axe, c'est idem ; avant de déposer la boite j'aurais voulu que l'on m'éclaire la dessus...
voilà une photo sans la tige de pooussée, on voit le fond du recepteur:

et une photo de l'axe canelé (levier de commande démonté):

voilà, j'espère que j'ai été plus clair, j'attends vos avis avec impatience car içi je me debrouille seul pour tout , pas de mécano, ça leur fait peur de toucher aux vieux fourgons...