Salut a tous !!
Alors voilà on a eu un petit soucis ! On est en Mongolie avec un709D fourgon. On a du passer une riviere, sauf que c'est pas passé...on est resté bloquer 2j au milieu avant q'un tracteur nous sorte de la...l'eau était a 5cm sous le planché...on a eu du bol pour sa !!
Ducoup en sortant j'ai vidangé le reservoir de gazoil (pas de trace de flotte)..pas non plus d'eau dans l'huile moteur !
Le seul truc qui m'a inquiété c'est que le pont était plein de flotte !! Ducoup j'ai vidangé, foutu de la 15w40 dedans pour faire 100km pour rejoindre une ville !(que cela sous la main ! Et au milieu des steppe, les garages c'est pas leur fort!!)
En ville j'ai acheté de la SAE90 ! Vidangé la 15W40 et la remplacer.
La j'ai roulé 1000km, rejoint un garage Mercedes en Russie ! Ils m'on fait le graissage de tout les points de graissages. Ils m'ont aussi re-vidangé le pont ! Il y avait un espece de flexible qui partait du pont et qui allait au dessus, dans le chassi qui était débranché du pont ! Il m'a dis que c'était pour une histoire de pont sous pression, j'ai pas trop compris...(la barriere de la langue c'est pas tj simple;-))
En fait je flippe un peu en me demandant si jamais il restait de la flotte dans le pont ( meme apres 3vidanges) ! Meme un tout petit peu, mélangé a l'huile ! L'hiver arrivant ici, est ce que ca craint pas ??
Je me demande aussi comment l'eau est rentré car je n'ai aucune fuite!a moins que le flexible était déjà parti !
Et est ce que vous croyez qu'il y a quelques chose d'autre a vérifier ??
A oui, j'ai vérifié la boite! disons qui j'ai ouvert le bouchon de niveau, il était pil comme il falait (j'avais fais la vidange il y a 15 000km) et que l'huile était clean! legerement mousseuse, c'est sûrement normal!? mais pas toute opaque comme celle du pont!
Merci beaucoup pour vos ampoules;-)
Simon, Anais & Klikklak
http://rouelibre3.wordpress.com