joint spy pont 609

joint spy pont 609

Messagepar tendzen » 01 PMvVen, 03 Aoû 2012 21:22:40 +000022Vendredi 2009 040940

Bonjour,

je viens de lire un post identique sur un 310 dans le forum, mais qui n'est pas complet sur le procédé...

en fait chez mercedes ils m'ont dit que j'en aurais pour une heure et demi à changer le joint et l'écrou, mais plus ça va plus j'entends et lis le contraire..

si quelqu'un l'a déjà fait et peut m'expliquer le déroulement?

j'ai bien compris qu'il fallait tomber l'arbre mais le joint n'est pas accessible? il faut démonter le demi pont et la tulipe entièrement!? vous pensez qu'il y en a pour combien de temps?

pour remonter, pouvez vous confirmer qu'une fois l'écrou à contact, je lui fais faire un demi-tour en plus en serrant, ni trop fort ni pas assez pour ne pas éclater le silent bloc entre les deux roulements, est ce bien ça!?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
tendzen
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 81
Inscrit le: 01 PMvDim, 02 Jan 2011 19:21:28 +000021Dimanche 2009 040740

Re: joint spy pont 609

Messagepar Akromatik (56) » 01 AMvSam, 04 Aoû 2012 01:30:13 +000030Samedi 2009 040140

Pas fait le joint de pont, mais pour ce qui est des demi-arbres, çà sort tout seul.
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
Avatar de l’utilisateur
Akromatik (56)
super lourd
super lourd
 
Messages: 1112
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 18:28:12 +000028Vendredi 2009 040640
Localisation: Erdeven (56)

Re: joint spy pont 609

Messagepar tendzen » 01 PMvSam, 04 Aoû 2012 17:49:19 +000049Samedi 2009 040540

Ok merci quand même

Donc c'est démonté, pour celles et ceux que ça peut interesser, voilà la manoeuvre :

desserrer l'arbre de transmission de la tulipe du pont, 6 ecrous, dévisser coté arbre, avec une clé plate de 17 (pas de place pour cliquet ou oeillet), les contre-écrous sont bloqués derrière pas besoin de les tenir.

Une fois l'arbre tombé, il y a l'écrou de sortie de pont qui maintient la tulipe en place, il faut le virer avec une douille de 32, à 12 pans, (les 6 pans sont trop larges ça ne passe pas), le haut de l'ecrou est frappé à une partie dans une encoche, pour etre maintenu, pas besoin d'y toucher, ça vient tout seul en devissant à l'aide de la douille.

Après méticuleusement il faut faire venir le joint spy, qui est enfoncé au poil pres, donc sans trop lui pousser dessus, pour ne pas que ca defonce l'ecartement des roulements et joints qui se trouvent derrière, il faut le faire pivoter, droite gauche, etc, etc, jusqu'a qu'un des cotés du joint sorte et soit accessibles, après y'a plus qu'a tirer dessus, et il sort.
(*J'édite, au cas ou... juste après le joint spy, on a acces au premier roulement conique, super facile à choper)

Pour la repose, il faut s'aider d'un tube (selon l'atelier mercos), je n'en suis pas encore là, les canelures de la tulipe ayant pris cher (jeu important entre le pont et l'arbre de transmission), j'attends lundi pour en commander une.

Voilà! en esperant que ça puisse aider quelqu'un!

A.
Avatar de l’utilisateur
tendzen
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 81
Inscrit le: 01 PMvDim, 02 Jan 2011 19:21:28 +000021Dimanche 2009 040740

Re: joint spy pont 609

Messagepar tipierre » 01 AMvLun, 06 Aoû 2012 02:40:38 +000040Lundi 2009 040240

Oui il est important de ne pas dérégler la précharge.
Serrage au couple impératif.
À défaut, remettre dans la même position l'écrou à mater.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: joint spy pont 609

Messagepar tendzen » 01 AMvLun, 06 Aoû 2012 10:07:57 +000007Lundi 2009 041040

déregler la précharge!!? :shock: késako!!? j'aurais fais ca......??

pour le couple une fois l'ecrou à contact, je lui fais faire un demi tour dans le sens du serrage c'est bien ca?

remettre dans la meme position?je n'ai absolument pas tracé de repère des positions!

je t'ai mp

merci pour toutes ces precisions
Avatar de l’utilisateur
tendzen
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 81
Inscrit le: 01 PMvDim, 02 Jan 2011 19:21:28 +000021Dimanche 2009 040740


Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité