Ca fait klak klak dans la boite !!!! help

Ca fait klak klak dans la boite !!!! help

Messagepar mikro » 01 PMvSam, 07 Avr 2012 23:50:04 +000050Samedi 2009 041140

Voila ca fait klak klak dans mas boite je supoose que c'est la butee car j'ai fait une mauvaise purge des mon recepteur , passé une vitesse et hop klak klak !!! les vitesse passe tres bien.
Le bruit de ce fait pas quand je debraye au point mort, apres sur la route la bruit ne cesse de 's'entendre meme en debrayant.
Pour moi c'est la butée. Kelkun aurait une idee , une coupe de l'embrayage et boite montés sur les LP608D.
Sinon est ce dur a reparé ?
Allez voir ma maison -----> http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=5773

LA SEULE RACE QUI EXISTE , C'EST CELLE QU'ON CE MET!!!!!!
mikro
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvDim, 24 Aoû 2008 18:19:14 +000019Dimanche 2009 040640

Re: Ca fait klak klak dans la boite !!!! help

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 12 Avr 2012 10:30:25 +000030Jeudi 2009 041040

Bonjour,

les butées d'embrayage, kan elles sont mortes, tu les entends au moment de débrayer. Si le bruit persiste lorsque tu es embrayé, et que tu entends toujours le meme bruit, cela viens d'ailleurs.
il arrive que la garde de l'embrayage soit mal réglée et meme en position embrayée, la buté continu de tourner donc a faire du bruit... mais ce bruit doit changer de sonnorité suivant la position embrayée ou débrayée !
est ce que le bruit est présent, moteur tournant au point mort avec camion arrété et position embrayée ?
est ce que le bruit est présent, moteur tournant au point mort avec camion arrété et position débrayée ?

si j'ai bien compris, ta boite ne fait pas de bruit au point mort meme si le véhicule roule et fait du bruit lorsque tu as un rapport d'enclenchée, que tu soit embrayé ou débrayé ?

si c'est le cas, je pense plutot a un problème dans la boite... as tu du bruit, en roulant, sur tous les rapports de boite ? ou uniquement les premiers ou derniers rapports ?.

a plous.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar mikro » 01 PMvJeu, 12 Avr 2012 15:16:22 +000016Jeudi 2009 040340

Alors elle ne fait pas de bruit quand je suis au point même en roulant , mais par contre elle fait du bruit( le bruit ne change pas) sur chaque rapports .
Allez voir ma maison -----> http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=5773

mikro
poids lourd
poids lourd

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 13 Avr 2012 10:19:28 +000019Vendredi 2009 041040

hummm... é bin c'est plutot un problème de boite .

as tu le bruit, lorsque le véhicule roule et que tu laisses le rapport de boite enclenché, tout en débrayant ( sans mettre le levier de vitesse au point mort ) ?.
si c'est le cas et que le bruit est identique sur tous les rapports, c'est certain qu'il ya problème dans la boite. je ne pense pas a un problème sur l'embrayage ou alors c'est sur la partie coté boite.

pour confirmer, il te faudrai lancer le véhicule, puis débrayer sans mettre le levier de vitesse au point mort et couper le moteur ( sans retirer la clé de contact pour ne pas perdre la direction a cause du neiman ).
Avec l'élan, les roues continuront a entrainner la pignonerie de la boite et le plateau de friction de l'embrayage uniquement coté boite.
si le bruit est toujours présent, c'est que le problème vient uniquement du coté boite.
puis
pour localiser ton bruit avec précision, ce serai bien que tu arrives a caller tres correctement le train arrière roues pendantes. tu démarres le moteur, enclenche la seconde et embraye. les roues vont tourner avec le régime "ralenti" du moteur et toi, tu pourra te glisser dessous pour mieux localiser ton bruit... a faire uniquement si tu peux caller tres correctement le train arrière ( Chandelles de PL ou montage tres stable de calles )!!!

une astuce qui marche bien pour localiser correctement un bruit mécanique interne.... tu prends un manche en bois, style marteau ou manche de ballai coupé, et tu plaques une extrémité de ce manche sur le carter d'ou vient le bruit, et l'autre extrémité, tu la colles a ton oreille.
T'aura peut etre l'air un peu con mais c'est efficace !! :)

bon courage !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Messagepar tipierre » 01 AMvVen, 13 Avr 2012 10:39:11 +000039Vendredi 2009 041040

oratof a écrit:les butées d'embrayage, kan elles sont mortes, tu les entends au moment de débrayer. Si le bruit persiste lorsque tu es embrayé, et que tu entends toujours le meme bruit, cela viens d'ailleurs.

C'est l'inverse, le bruit de butée est présent embrayé et doit disparaître au débrayage.

Il serait intéressant de savoir si le bruit reste strictement identique dans toutes les circonstances.
Fréquence de claquement, variation...
Sur tous les rapports, à différentes vitesses, sur place...?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
tipierre
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940

Messagepar matloof » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 20:09:22 +000009Vendredi 2009 040840

est ce que ca a pas tout betement rapport avec ton regime moteur ,, je m'explique , j'ai eu un claquement que je pensssais venir de la boite ( sur 609) vu que ca se manifestait suite au passage de vitesse , mais du coup c'etait juste ma courroie d'alternateur/radiateur detendue qui claquait grave. et ca fait un sacré boucan d'ailleur. je suis peu etre hors sujet mais es fois on pense pas a des trucs plus simple que ca a l'air...
quand j'entends c'que j'entends et que j'vois c'que j'vois et bah j'suis bien content de penser c'que j'pense-----
matloof
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 25 Mar 2012 21:50:35 +000050Dimanche 2009 040940

Messagepar mikro » 01 PMvSam, 14 Avr 2012 14:05:06 +000005Samedi 2009 040240

tipierre a écrit:
oratof a écrit:les butées d'embrayage, kan elles sont mortes, tu les entends au moment de débrayer. Si le bruit persiste lorsque tu es embrayé, et que tu entends toujours le meme bruit, cela viens d'ailleurs.

C'est l'inverse, le bruit de butée est présent embrayé et doit disparaître au débrayage.

Il serait intéressant de savoir si le bruit reste strictement identique dans toutes les circonstances.
Fréquence de claquement, variation...
Sur tous les rapports, à différentes vitesses, sur place...?

Le bruit ce fait meme quand je roule, debrayé sans changer de vitesse, il n'y a que a l'arret que debraye ca s'arrette.
Le bruit est exactement le meme sur tous les rapports et pas de variation entre les changements de rapport.
Quand j'accellere le bruit accelere un peu mais c'est tout.
La butée ne pourrait pas tout simple froté contre un pignon ?
Car la variation du bruit est repetitf comme si ca frotter contre kelke chose.
Sinon au toucher le klak se ressent au niveau de la butee.

mikro
poids lourd
poids lourd

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions