hummm... é bin c'est plutot un problème de boite .
as tu le bruit, lorsque le véhicule roule et que tu laisses le rapport de boite enclenché, tout en débrayant ( sans mettre le levier de vitesse au point mort ) ?.
si c'est le cas et que le bruit est identique sur tous les rapports, c'est certain qu'il ya problème dans la boite. je ne pense pas a un problème sur l'embrayage ou alors c'est sur la partie coté boite.
pour confirmer, il te faudrai lancer le véhicule, puis débrayer sans mettre le levier de vitesse au point mort et couper le moteur ( sans retirer la clé de contact pour ne pas perdre la direction a cause du neiman ).
Avec l'élan, les roues continuront a entrainner la pignonerie de la boite et le plateau de friction de l'embrayage uniquement coté boite.
si le bruit est toujours présent, c'est que le problème vient uniquement du coté boite.
puis
pour localiser ton bruit avec précision, ce serai bien que tu arrives a caller tres correctement le train arrière roues pendantes. tu démarres le moteur, enclenche la seconde et embraye. les roues vont tourner avec le régime "ralenti" du moteur et toi, tu pourra te glisser dessous pour mieux localiser ton bruit... a faire uniquement si tu peux caller tres correctement le train arrière ( Chandelles de PL ou montage tres stable de calles )!!!
une astuce qui marche bien pour localiser correctement un bruit mécanique interne.... tu prends un manche en bois, style marteau ou manche de ballai coupé, et tu plaques une extrémité de ce manche sur le carter d'ou vient le bruit, et l'autre extrémité, tu la colles a ton oreille.
T'aura peut etre l'air un peu con mais c'est efficace !!
bon courage !