Pont qui racasse sur 410 da 37

Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 17 Avr 2011 19:43:37 +000043Dimanche 2009 040740

bzh410 a écrit:le palier relais c'est bien ce qui est au milieu qui fait la jonction des deux arbres ?

oui,c'est un roulement monté a l'intérieur d'un support caoutchouc.
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvMer, 20 Avr 2011 20:28:25 +000028Mercredi 2009 040840

j'ai regardé le roulement de palier, il n'a pas de jeu mais les silenblocs sont bientot HS, d'après un vieux mécano du coin il s'agirait du roulement d'entrée de pont (il y a une fuite d'huile à cet endroit), je vais le faire démonter, apparament si il est pas trop attaqué on peut le changer, sinon c'est le pont... :x
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar mayeu47 » 01 AMvVen, 26 Aoû 2011 11:51:12 +000051Vendredi 2009 041140

slt ,alors ça c'est fini comment ton histoire ?
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvSam, 10 Sep 2011 18:45:31 +000045Samedi 2009 040640

Julio_De_La_Vega a écrit:pour l'instant tout va bien :lol:

Non sans déconner Etoile ta dit quel type d'huile il fallait utiliser


Bah écoute, lui il a un 508 dépanneuse qui tourne avec ça dans le pont, c'est vrai que je lui ai fait confiance la dessus (je fais confiance au vieux mécano en général) mais je sais bien que les ponts de 508 et de 410 ne sont pas les même alors est ce que c'est normal que ça marche dans le 508 et est ce que ça risque quelquechose pour le mien ????? J'en sais rien
De la plus épaisse téhoriquement c'est mieux pour les vieux machins ? Non ?
Et puis je suis un peu naïf en mécanique, on me dit des trucs, je les crois (même si je devrais pas des fois)

Est ce que franchement il y en a d'autres qui pense que c'est une grosse connerie d'avoir de la 85W140 à la place de la 90 ou est ce qu'il y en a qui ne sont pas choqués ?
Perso je suis largué et je sais pas trop quoi en penser

Etoile ? tu pense que c'est vraiment inaccéptable toi ?
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvSam, 10 Sep 2011 18:58:59 +000058Samedi 2009 040640

etoile80 a écrit:salut,c'est de la SAE 90,a défaut de la 80W90 ou 75W90,en aucun cas de la 140.vue ce genre de réflexion,renseigne toi si il a déjà remis en état ce type de pont .
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvLun, 12 Sep 2011 15:37:42 +000037Lundi 2009 040340

ouais, bon... :roll:
ils en ont de la SAE 90 chez merco ? Parceque j'en trouve nul part et de la 80 par la même occaz pour la boite parceque j'ai mis de la 75W80 dedans et ça me plais pas trop non plus, je vais programer ses 2 vidanges le plus rapidement possible ;)
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 20:06:29 +000006Jeudi 2009 040840

Salut c'est bien une boite avec marqué SAE80 dessus, dernière vidange (il y a 6 mois) j'avais mis de la 75W80 Motul, mais je voudrais mettre de la SAE 80 dans la boite et de la SAE 90 dans le pont histoire d'être vraiment nickel je sais qu'il y en a chez merco mais je sais pas à quel prix... :? J'en ai trouvé que là de la vrai de la pure d'origine !
Sinon 75w80 et la 80w90 sont trop épaisses à froid.
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 20:11:42 +000011Jeudi 2009 040840

SAE 80 -->80=indice de visco à 100°C

75w80 est ce qu'il faut pour la boîte
80w90 est ce qu'il faut pour le pont

après qu'entend tu par trop épaisses à froid ?
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvDim, 25 Sep 2011 16:25:42 +000025Dimanche 2009 040440

Alors : ma téhorie sur les huiles, dit moi si je me trompe...

La 75W80 fait 80 de fluidité à froid (au démarrage du camion quand l'huile est à température ambiante) ; à chaud elle ne fait plus que 75 ce qui est donc trop fluide. (pour la boite)

Alors que la SAE80 fait toujours 80 quel que soit la temperature ? (ce qui serais impecable)

Pareil pour la 80W90 : 90 à froid et 80 à chaud ce qui est trop fluide (pour le pont)
Sa serais donc la différence entre l'huile monograde et multigrade

Donc en fait ces deux huile là on la bonne fluidité à froid mais elles sont trop fluide à chaud

Alors ? C'est ça ?
Ou pas ?...
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvMar, 04 Oct 2011 17:21:40 +000021Mardi 2009 040540

C'est quoi la différence officielle entre la monograde comme la SAE 90 et la multigrade comme la SAE 80W90 ??? :roll:
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 04 Oct 2011 18:07:39 +000007Mardi 2009 040640

Monograde : Les mesures sont faites à 100 °C en mm²/s ou en centistokes (cSt, unité non SI). Leur viscosité diminue avec la température suivant une courbe logarithmique. Ces huiles sont adaptées aux moteurs qui chauffent peu (tondeuses à gazon, voitures anciennes) ou encore aux diesels marins qui ont une température de fonctionnement globalement constante (pas d'accélération et d'arrêt intempestifs).

Multigrade : Pour limiter les différences de fluidité à froid et à chaud, on ajoute des additifs à base de polymères, ce qui permet d'utiliser l'huile toute l'année. Leur courbe est toujours logarithmique, mais moins accentuée. Le second grade indique la mesure à 100 °C. Les mesures sont faites selon la norme SAE J300. Une huile 0W est testée à -35 °C, une 5W à -30 °C et une 10W à -25 °C
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar ELYASS » 01 PMvVen, 24 Fév 2012 18:17:14 +000017Vendredi 2009 040640

slt bzh 410

ca fait un bout de temps mais ce sujet m interesse grandement!!
j ai le meme fourgon que toi et mon pont me tracasse, non seulement il fait du bruit comme tu dit et a certain moment il fait : tac, tac tac.... (a faible vitesse en general)
j ai la sensation qu'il est retenu, comme si ca freinait un peu tout seul, je viens de faire changer mon kit frein arriere mais c pas top la gars avait pas reglé le freina main il a fallu que je le dessere pas mal...
en plus j ai regardé mon pont et je me suis apercu qu au niveau des roue arriere, au dessus du pont il y avait de l huile collé au plancher (par dessous) comme si ca avait eclaboussé!!! j ai verfié mon niveau de boite, il manquait environ 0,75 litre alors que j ai fait mon niveau (et vidange )il y a 2000 bornes avec de la 80/90 boites et pont(avant de partir car la je suis au portugal!!)
donc est ce que quelqu'un a une idée?
est ce que dois faire reparer tout de suite ou est ce que je peu rentrer et le faire une fois chez moi (j ai 1800 bornes a faire)
le jeux dans le pont est d'environ un bon centimetre!

c'est grave docteur?

merci d'avance pour votre aide!!!!
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 AMvJeu, 24 Mai 2012 10:34:39 +000034Jeudi 2009 041040

Salut elyass, désolé je n'avais pas vu ton message, ou en est tu avec ton pont ?
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