Salut Guillaume!
Ton clac clac clac au point mort quand tu es embrayé et qui disparait quand tu est débrayé malheureusement -et contrairement a ce que les gens répondent dans la plupart des cas- ce n'est pas la butée. C'est un bruit de merde que j'ai constaté sur pas mal de t1 passé un certain age..et sans savoir encore pourquoi.
Et je suis affirmatif car en un week-end j'ai monté et démonté deux fois une boite juste pour tester la butée, neuve, pas neuve zéro difference. Idem pour la purge ou autre...avec l'hydraulique la tige du recepteur est toujours en buté contre la fourchette, don cce n'est pas une course trop courte qui occasionnerai ce bruit. J'ai meme testé sans le joint au recepteur, nada..
Si t'es patient j'espere avoir résolu ce mystere d'ici la fin de l'année..j'ai une boite sur laquelle ca le fait, il me faut l'ouvrir puis récuperer un moteur "palette" pour pouvoir faire des test
Je penche pour un roulement dans la boite...
Sinon pour le reste laissez tomber la methode rtd pour purger, c'est de la folie pour que dalle.

Y a bien plus simple: utiliser une seringue type médical de 20/30ml, remplie de liquide de frein. Tu l'enquille sur la vis de purge et tu purge a l'envers: tu fais remonter l'air dans le bocal en lui poussant au cul..si y a de l'air ca fera des bulles dans le bocal, sinon le niveau de ce dernier ne fera que monter
[Tiens, si cet aprem j'y pense je ferai une fausse mise en scene/tuto pour vous illustrer

]
@Hatohm: a mon sens cette difference d'1mm n'est pas un frein pour utiliser le disque que tu a sous le coude.