J'ai un peu galéré comme tu dis avec le dispositif du sélecteur de vitesse qui doit passer dans le trou, l'arbre qui passait pas dans le diaphragme et le cul de la boîte qui touchait le plancher de la cabine....
Tu fais ça seul?
Avec quoi tu t'aides? (sangle, cric, cales?...)
A deux c'est mieux!

Il faut vraiment être en face et le faire en plusieurs étapes : approche de la boîte, centrage à peu près, pousser vers le moteur en tenant compte d'un angle assez bas côté transmission, continuer comme ça en tournant légèrement de gauche à droite la boîte sur elle même tout en poussant sans trop lever le cul de la boîte mais suffisamment...
J'avais calé le moteur avec une cale sous le carter d'huile posée sur la barre traversante pour avoir un angle optimal.
Ou alors, oui, embrayage mal centré...

Je l'ai fait sur un parking avec juste des cales et un cric, sans centreur, centré à l'oeil, mais à deux mecs couchés dessous, dont un bien costaud, (pas moi

Si on y est arrivés tu vas y arriver aussi!
Allez courage!!!