Pont 312d
![Message Message](./styles/SoftBrown/imageset/icon_post_target.gif)
Bonjour à tous!
Alors voilà, sur mon 312d, depuis quelque semaines, j’ai constaté un bruit de roulement venant de l’arrière du véhicule. Au début je me suis dit que c’était dû au fait que j’avais enlevé toute l’isolation phonique du plancher et des passage de roue et que ce n’était pas grand chose…
Mais voilà, maintenant je suis convaincu d’avoir un problème de pont et aussi sûrement de roulements de roues. En passant sous le fourgon, en tournant à la main, j’ai un léger jeu en rotation de l’arbre de transmission et un bruit de tac-tac dans le pont en butées de ce jeu. Le jeu est je dirais de l’ordre de moins de 1 minute sur un cadran horaire, soit à peine 6 degrés grand max. J’aurais voulu lever le fourgon pour tourner les roues arrières à la main et peut-être avoir des infos en plus mais mon cric est vide de son huile…
Quelle sont, dans l’ordre, les choses à faire selon vous?
Alors voilà, sur mon 312d, depuis quelque semaines, j’ai constaté un bruit de roulement venant de l’arrière du véhicule. Au début je me suis dit que c’était dû au fait que j’avais enlevé toute l’isolation phonique du plancher et des passage de roue et que ce n’était pas grand chose…
Mais voilà, maintenant je suis convaincu d’avoir un problème de pont et aussi sûrement de roulements de roues. En passant sous le fourgon, en tournant à la main, j’ai un léger jeu en rotation de l’arbre de transmission et un bruit de tac-tac dans le pont en butées de ce jeu. Le jeu est je dirais de l’ordre de moins de 1 minute sur un cadran horaire, soit à peine 6 degrés grand max. J’aurais voulu lever le fourgon pour tourner les roues arrières à la main et peut-être avoir des infos en plus mais mon cric est vide de son huile…
Quelle sont, dans l’ordre, les choses à faire selon vous?