rsgqkweekkk a écrit:@Yool: aucun besoin d'une presse pour changer le roulement, surtout que vu la longueur de la trompette ca doit etre sacrement relou a caler dans une presse..pour le sortir ya pas de difficulté speciale, marteau et burin pour faire levier, juste pour le decoller du fond de la trompette et ensuite ca sort tout seul.
Pour le remettre c'est comme un roulement de vilo sur mob, tu chauffe un peu son centre et zip tu enquille.
Fab207d a écrit:J'ai tapé sur le roulement un moment et ça l'a juste démonté, l'anneau exter d'un côté, les rouleaux par terre et l'anneau inter toujours bien à sa place sur l'arbre.
Finalement, je lui ai finalement mis un coup de disqueuse en diagonale pour créer une entaille profonde (attention à ne pas traverser pour pas choper l'arbre), je l'ai calé sur un plan dur genre enclume et un bon coup de marteau-burin pour qu'il finisse de se fendre (plus un métal est dur, plus il est cassant) et il a pu sortir.
Sinon, le tuto qu' Etoile80 a fait un peu plus haut est top. Si tu as d'autres questions, no problémo !
Fab207d a écrit:@ rsgqkweekkk : si tu as une marque de pièces détachées à conseiller, je suis preneur. Suis novice, j'y connais pas grand chose et j'ai pas envie de mettre des pièces de mer.. sur le pépère
Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités