Salut,
Je profite de ce post pour un problème qui m'est arrivé lors du remplacement du palier central sur mon 608.
Le montage s'est fait sans galère. Seulement, une fois en place le palier tourne mal, la rotation est très dure.
J'ai l'impression que le palier s'est mis en butée contre la lèvre du cache poussière plutôt qu'au niveau de la bague inférieure du roulement. (Jsuis pas clair, je peux fournir photo si besoin)
C'est la première fois que je fais ça donc je préfère demander au cas ou ce soit "normal" même si j'en doute fort.
À savoir que le nouveau palier que j'ai acheté a été validé par mercopieces est été vendu avec 2 fines rondelles. Je ne l'ai pas mises au montage car j'ai voulu monter comme à l'origine. Elle n'y étaient pas au démontage. Le problème vient sûrement de ça, mais j'aimerai votre avis.
@Kanotix t'avais des rondelles toi?
D'ailleurs si je devais démonter le nouveau palier proprement pour pouvoir le remonter avec les rondelles, vous auriez des conseils à donner ? Parce j'y suis un peu allé à la sauvage pour le démontage de l'ancien

découpe du caoutchouc, création de rainures sur la bague ext du roulement pour buriner, chauffage du roulement au décapeur thermique... bref si je pouvais éviter ça sur du neuf ça serait cool
Merci d'avance !