Bonjour à tous,
(il y a une petite histoire pour mettre dans l'ambiance , mais la question est à la fin)
Mon compteur a lâché voilà quelques centaines de kilomètres maintenant, il a comme beaucoup fait "clac clac clac" et l'aiguille des vitesses qui font du yoyo, mais on s'habitue à tout ça. Sauf que maintenant, plus rien ne bouge !
En voulant réparer ça, même si ça ne nous malmène pas plus que ça de ne pas savoir à combien on roule, ça nous embête plus pour le compteur de kilomètres.
En enlevant le tableau de bord, je découvre comment ça fonctionne. Une grosse gaine avec un cable qui tourne dedans, vissé à un renvoi d'angle lui même vissé au compteur.
Je teste chaque pièce, ya tout qui tourne correctement, je fluidifie un peu la vieille graisse au WD40 (ouais ouais) et je donne un coup de lubrifiant sillicone. Je me dis que ça va passer. Non toujours pas. Je teste un peu tout, je me rends compte que le renvoi d'angle ne tourne que dans un sens, et c'est pas le bon ! Si je recule, ça tourne, si j'avance, ça tourne pas du tout. J'ai naivement cru que le renvoi d'angle tournait que dans le sens de la marche pour éviter de faire baisser le compteur kilométrique en reculant ... Le roulement doit etre mort. Il était déjà un peu grippé dans le sens qui fonctionne encore, mais avec le lubrifiant, ça va niquel.
Question : où se procurer un renvoi d'angle qui roule bien dans les deux sens ? Les casseurs ont pas l'air de vouloir se faire chier pour ce genre de pièce (du moins en ligne et dans mon coin pas de 508d)
Ou alors, comment réparer ce genre de pièce, je ne vois pas comment accéder au roulements, c'est tout usiné en un bloc.
Merci