tipierre a écrit:Un embrayage d'occase c'est déjà pas très pertinent mais en plus quand le kit complet coûte moins de 150 balles...
La dernière fois que j'ai changé un embrayage , c'était par un neuf sur une 106 1.5D. Je me rappel encore jeter le vieux embrayage Luka dans la benne de la déchetterie juste après avoir remonté le nouveau Luka; puis devoir démonter le nouveau Luka pour le retourner croyant que c'était lui qui patiné encore , contre un nouveau de marque Valeo (moins bonne qualité à mon goût et plus chère!) Pour finir de péter le différentiel de pont en moins de 3km alors que ça faisait 60 000km que je roulais comme ça, avec un truc qui patinait!
Au final , j'ai trouvé une boite à 30€ dans un garage associatif!
Coup 3 démontages/remontages de 6h chacun, et plus de 130€ de pièces et un embrayage comme neuf parti à la ferraille! Mais ça n'arrive qu'à moi , ce genre de truc je suppose?
Donc, je ne vois pas ce qui est pertinent dans le fait de monter un embrayage d'occase sachant que certains tiennent 450 000km comme sur les 508 par exemple.