Yo! Du coup tu pars sur le changement du roulement coté pont? T'es bien sur que c'est lui, enfin je veux dire, ca branle oui?
Alors, dans le désordre:
je m'etais planté pour le serrage de l'ecrou a colerette, (relis bien, tu va capter;)) car il n'y a pas marqué "serrer l'ecrou a 3kg" y a ecrit "serrer jusqu'a ce que la precharge des roulements soit comprise entre 2.5 et 3Mn", ce qui n'est pas du tout pareil. Pour calculer cette force sur la precharge des roulement faut deposer le pont entier et y caler un comparateur que ni toi, ni moi, ni meme mercedes chez ouam n'ont

du coup bah tu fais la methode empirique: tu serre, tu serre jusqu'a qu'il y ait plus de jeu mais sans que ca force non plus.
Mais là comme je te disais t'as tres tres peu de risque de trop forcer, a moins que tu sois hyper baleze ou que tu ai un pont qui te permettrai d'avoir un levier tres long tu va devoir serrer comme un ane pour au moins ecraser cette fammeuse entretoise (que tu as j'espere sinon c'est mort: lorsque tu change le roulement faut obligatoirement que tu change cette entretoise, tu sais, c'est comme les vieux joints fendu pour les bouchon de vidange: usage unique! Une fois que c'est ecrasé, c'est mort!

Aussi il te faut absolument une douille 12pans de 32, une 6pans est trop epaisse. Egalement une bonne pince etau pour immobiliser la tulipe, et du bon tube pour faire la rallonge et avoir un bon levier...(l'ideal c'est le tube de fourche moto) m'enfin bon, je vais te saouler maintenant, repasse lorsque tu y sera vraiment et si besoin hésite pas!

Et ypuis de toutes facons lorsque tu y sera tu devrais tout capter.
Ah oui, moi j'ai eu de la chance: le roulement etait peu marqué, donc je l'ai changé mais j'ai laissé en place la cage exterieure puisque absolument pas marquée

au besoin j'ai deux-trois photos...
Tiens au jus!