Biersse a écrit: Je trouve que le moteur " mouline " , tourne vite sur le plat en 5 ième a 75/80 km/h . A 90 j' ai essayé il hurle pour ainsi dire . Et donc consomme 12L,5/100 . Je pense avoir un pont court pour rouler chargé . Je me demande si je pourrais le remplacer par un pont a rapport plus long. Celui par exemple d'un 5 cylindres puisque plus de chevaux et de couple .Si qlq'1 a un avis a me soumettre .........Merci Cordialement .
Tu devrais commencer pas déterminer le type de boite et de pont de ton modèle (plaques en bas à gauche sur le boite et à l'AR du pont).
En fonction des types, on pourra déterminer la démultiplication.
Le pont d'un 5cyl ne tirera pas nécessairement plus long.
Cheval a écrit:Je suis super content du résultat, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu avec une boite longe le résultat serai encore mieux.
Il n'existe pas à proprement parlé de boite longue ou courte sur les 609/11 709/11 809/11, seulement 3 boites à étagement différent mais dont le rapport final de démultiplication est identique, 5ème = prise directe.
paolo a écrit:Pour ma part mon 609 plafonne à 95/100km/h je pensait donc avoir un pont court mais en fait c'est le pont standard d'origine. Donc un pont court ça doit vraiment tiré court
Quelle démultiplication de pont?
Pas de bridage au niveau de l'accélération?
Contrôle le réglage:

Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.