Boite 410DA37, infos svp

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Messagepar Globetrotteur » 01 PMvSam, 23 Mar 2013 19:47:02 +000047Samedi 2009 040740

Bonsoir à tous,
Voila, demain on va chercher un 410DA37 de 1993 et lorque je suis aller l'essayer tout me semble nickel hormis une chose, je m'explique:
Lorsque on veut passer une vitesse, c'est pas évident, si le geste n'est pas souple et dans le bon axe et bas sa force et ne passe pas la vitesse. De quoi cela peut il venir ?
Bielettes males reglées ?
Caoutchoucs usés ?
Selecteur ?
Je sais pas trop vers quoi m'orienté...
De plus, lorsque elles passent bien, il n'ya pas de bruits suspects ou autres anomalies, juste ce levier qui bloque a des moments..

Je m'en remet à vos conseils. Par avance merci.
Bonne soirée.
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvSam, 23 Mar 2013 21:48:46 +000048Samedi 2009 040940

Moi je dirais qu'il n'y a pas forcément quelquechose d'anormal juste une vieille boite sur un vieux camion... Avec tous les vieux camions il y a une technique pour passer les vitesses, sur le miens c'est quasi comme sur un PL faut revenir au point mort attendre une demi seconde et enclencher la vitesse... beaucoup de camion fonctionne comme ca, c'est pas une voiture ou un camion récent ou tu fait des 2-3, 3-2 en direct, si tu fais un 3-2 en direct sur le miens tu y arrivera jamais... faut faire point mort décalage, tirer un petit coup vers moi et finaliser en finissant de tirer, et tout ça avec de la souplesse dans le poignet, rien en force (pas de commentaire graveleux svp)...

Tout ça pour dire que c'est pas forcément un problème de boites, juste une technique a maîtriser, en plus tu dois être en boîte inversée sur un 410d ce qui n'est pas forcément évident la toute première fois que tu l'a prend en main...

Au pire fais une vidange de boite et vois si il y a des morceaux qui tombent!
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar Globetrotteur » 01 PMvSam, 23 Mar 2013 23:19:12 +000019Samedi 2009 041140

Bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
La réponse que tu me donne me semble tout à fait acceptable car le proprio ma presque dit pareil..
Mais comme je met rarement la parole d'un vendeur sur un pied d'estale, je preferai poser la question.
Ce en quoi, cette boite à bien du être "normale" si je peu me permettre à un moment donner..?
Et pour les vidanges/filtres, se sera fait sous peu apres le rapatriment a la cazba.

Merci encore à toi. Et si d'autres veulent faire partager leur ressenti ou impressions c'est avec plaizir.
Bonne soirée.
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 12:31:44 +000031Dimanche 2009 041240

D'origine je pense que ce sont des boites qui fonctionnent comme ça, types vieux PL, passage au point mort pour changer de rapports, et aucune précision..
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 13:04:11 +000004Dimanche 2009 040140

Sur les (très) vieux pl t'es obligé de faire une pause au point mort parce que les vitesses ne sont pas synchronisés. ;)

Après c'est normal que les vitesses ne passe pas comme sur une voiture récente et il faut bien décomposer le mouvement.
M'enfin ça doit pas non plus forcer de trop.

T'as fait conduire le proprio ?
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 13:51:57 +000051Dimanche 2009 040140

Le passage des vitesses sur ce type de boite est normalement assez souple.
Comme d'hab' , contrôler le niveau et la nature de l'huile, les silent-bloc biellettes, état et graissage du sélecteur.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar Globetrotteur » 01 AMvMer, 03 Avr 2013 10:16:24 +000016Mercredi 2009 041040

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. ;)
Alors la on rentre d'un petit road trip de quelques jours histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre.. :?
On a fait pas loin de 1500 km avec.
Il chauffe pas, en monté (mais la grosse monté, genre N88 qui va au Puy en velay pour ceux qui connaisse :lol: ) sa chauffe un peu mais sa redescend direct quand il est en haut. Les vitesse passe plutôt bien, quand on a choper le coup de main c'est fluide sauf pour la 2 et la 3 qui sont un peu plus capricieuse.

Sinon, oui j'ai fait conduire le proprio la premiere fois qu'on est aller voir le camion.
Avec le recule des 1500 km passé, je me dit que c'est un coup de main à prendre.

Merci TIPIERRE pour ce conseil, je vais le faire et voire ce que sa donne.
Je prend des photos dés que possible pour les poster.

Merci encore, A bientôt.
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar gerb » 01 PMvMer, 03 Avr 2013 20:32:59 +000032Mercredi 2009 040840

Salut, j'ai aussi un 410D pour moi les vitesses passent très bien en montant par contre quand je rétrograde, je fais le double et ça passe très bien aussi. Tipierre est certainement dans la vérité avec les biellettes.
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar Globetrotteur » 01 AMvJeu, 04 Avr 2013 10:47:28 +000047Jeudi 2009 041040

Merci à toi gerb. il est de quelle année ton 410 ?
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Re: Boite 410DA37, infos svp

Messagepar cheb 85 » 01 PMvJeu, 04 Avr 2013 19:23:26 +000023Jeudi 2009 040740

Idem obliger de passer par le point mort au retrogradage.
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