Bonsoir
L'ensemble s'appel : un cardan
Il est constitué de 2 chapes ( aux extremitès des arbres ) dans chaque chapes il y a 2 douillles à aiguilles .
La pièce qui relie les chapes et donc qui transmet le mouvement de rotation s'appelle le croisillon .
Les douilles à aiguilles sont parfois graissables mais pas toujours.
Dans ton cas les douilles ont lachè
SI les chapes n'ont pas été attaquées par le croisillon , on change le croisillon , les 4 douilles + quelque bricolles .
Je ne sais pas si tu peux le faire toi même car il me semble que certaines piéces sont mises à la presse .
SI les chapes sont attaquées il y a des spècialistes qui sont capables de les changer + rèèquilibrer les arbres .
Renseignes toi dans un garage poids lourd .
Attention , si tu démontes ton arbre il y a surement à l'autre bout une coulisse constituèe de 2 parties cannelèes
( une mâle et une femelle , sous un soufflet caoutchouc) , il faut absolument faire un repèrage précis d'une cannelure
femelle par rapport à la cannelure mâle qui rentre dedans C'est impératif si tu ne veux pas étre embètè au remontage
Sur les cardans d'arbre de transmission PL j'ai jamais vu de soufflet de protection .
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910