vue les bornes de la boite je sais qu'un de ces 4 va falloir que je change l'embrayage..je tracte rarement plus de 200kg, le bahut est pas en surcharge et je suis jamais en sous regime.
Il a environ 500000 ce moteur-boite et j'ai aucune trace qu'il en soit pas d'origine, et je roule souvent en montagne, avec de la grosse pente. J'aimerais pas qu'il me lache, meme si je connais les signes avant-coureur...Imagine que ce soit sur un gros trajet, j'ai pas envie de me retrouver connement en carafe, je sais pas combien de temps ca peut tenir entre le momen tou tu sens que ca patine une fois et celui où ca fume complet. Parfois dans le vercor j'ai eu des moment de crainte, genre col de la machine.
Par contre j'ai pas non plus envie de tomber la boite pour rien, meme si j'ai deja un disque neuf a la maison.
Pour controler l'usure ya dans la rtd y a une espece de procedure pire que celel de la purge des freins que j'ai pas du tout envie de suivre et de passer une plombe a fabriquer leur gabarit.
Zo: y a quelqu'un qui aurait une technique pas trop relou, un truc alternatif pour que je puisse controler mon embrayage sans tomber la boite? Est-ce par hasard juste en la désacouplant sans sortir le kiki je peux le voir le disque, j'me rappelle plus