
Il faut commencer par démonter le couvercle ( 8 vis) après avoir déboîté les tringles de commande. Celle du milieu demande à être d'abord déboîtée au cul du levier de vitesses.
Décoller délicatement le couvercle en faisant levier si besoin avec un tournevis ( il y a 4 ergots sur le tour) sans aller chatouiller les plans de joint.
Gaffe à ce moment là, les 2 fourchettes vont se déboîter des axes des bielettes ( pas grave) mais éviter de les faire tomber. Elles peuvent rester sur l'arbre primaire le temps des travaux.
On a une belle vue sur la boîte. C'est le moment de regarder s'il n'y a pas de dents cariées .

Maintenant ,on va démonter les bielettes après avoir repéré soigneusement leur position sur l'axe denté. Pour ma part, un coup de pointe à tracer dans l'axe de la fente. Extraire le circlip, récupérer la rondelle et enlever l'axe par l'intérieur du couvercle. Il vaut mieux finir le boulot pour une avant de passer à l'autre pour éviter de mélanger les pièces.

Voila le 1°axe extrait et une vue de l'arrière du couvercle.


On va enfin accéder au joint torique responsable de la fuite, côté extérieur du couvercle, planqué dans sa gorge. On le vire avec un tournevis fin, on nettoie la gorge si besoin et on place le neuf huilé; puis on remonte l'axe, la rondette, la bielette et on serre le boulon. Ya plus qu'à passer à la suivante.

Pour terminer, un peu de pâte à joint sur le couvercle et on s'emmerde un peu à enquiller les fourchettes et à emboîter l'axe du milieu dans la commande de marche arrière. Serrage du couvercle et attendre quelques heures que le joint prenne. Remettre de l'huile ( pour ma part SAE 80 moulé sur la boîte).
Je précise que je dispose d'une fosse mais c'est faisable sans.
Plus long à rédiger qu'à faire