Je viens vers vous car je possède une 308D avec boite auto (ancien camion de la poste allemande) qui a été retapé en camion de restauration et qui me fait vivre depuis 4 ans ! Jusqu'ici j'ai déjà eu quelques problèmes mais jamais rien d'insurmontable et nous avons toujours réussi à les résoudre assez rapidement avec mon garagiste. Cette semaine il m'a d'ailleurs changé l'alternateur et je l'ai récupéré hier. Oui mais voilà aujourd'hui j'ai pris le 308 pour partir en service et lors d'un court arrêt je mets la boite en position P et là impossible de repartir ... Le moteur démarre sans soucis mais la boite reste bloquée sur P et donc je ne peux plus rouler.
Après moultes tentatives et recherches sur le net j'ai du faire appel à une dépanneuse qui m'a ramenée au garage. La garagiste me dit que c'est un problème électrique et qu'il peut le résoudre avec le schema électrique mais mercedes ne peut lui donner rapidement. J'ai donc cherché le schema sur le net mais le seul résultat que j'ai trouvé se trouve sur le site tmbooks.be qui vend le guide de réparation en Allemand par correspondance. Autant dire que ce n'est pas gagné et je devais travailler jusqu'a dimanche donc il ne me reste que mes yeux pour pleurer

Bref voilà l'histoire. Après avoir chercher partout sur le net je suis tombé sur votre site et me suis dit qu'il y aurait peut-être des connaisseurs ayant déjà fait face à ce problème et qui pourraient me venir en aide.
Merci de votre attention et de vos réponses !
Voilà la photo de la boite avec le sélecteur qui reste bloqué sur P