Suis en train d acheter un merco 1114 simple cab, plateau 5m30x2m30 .
Il y a une fuite en bout de pont , à l intérieur de la jante droite. Et un scuintement coté gauche.
On m a dit que c'était un joint spy.
Je suis ďebutant en méca PL . Je maitrise quand même pas mal de chose en VL , et ai assisté mon père en mécanique TP quand j étais ptit avec les yeux grand ouvert

En VL, ayant par exemple déjà changé plusieurs enmbrayages , dépose et repose moteur , et remplacement pièce d usure courante. J y arriverai sans trop de souci

Il y a bien que la distrib que j ai jamais fait ... je me retire sur cet entretien , je préfère bénéficier d une garantie casse courroie... jamais ouvert de moteur non plus , un jour peut être !
Mais bon , sur un merco à 2800 euros, on peut prendre un minimum de rissue , pour en fzire un max tout seul.
Petite question au passage, je suppose que c esst une chaine sur ce genre de gros moulins. En tout les cas , je l ai franchement pas entendu faire du bruit.... ni le moindre bruit de ptite tôle qui glingle . Un six en ligne qui tourne comme une horloge.
Question donc : changement joint spy pont , compliqué ou pas ? J ai boite de douilles et cliquet PL , besoin d outils spécifiques ? Au cas où , on peut m'en faire gratos , merci l ami !
Combien de temps environ ?
Par avance , merci !