pointS graissage

Re: pointS graissage

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 25 Fév 2015 21:07:58 +000007Mercredi 2009 040940

Salut,

Je squatte le sujet, il me parait approprié pour ma question.

Je veux faire le graissage de mon camion, un T1 410DA37

Le problème c'est que la graisse ne rentre pas dans les pivots.
Graisseurs démontés, ca marche nickel, ils ne sont pas bouchés.
Par contre quand je les remontent la graisse ne rentre pas dans le graisseur, elle sort systématiquement a coté.
Qu'est ce qui se passe?

Sachant que j'avais graisser les pivots du 409 de ma copine et ca allais nickel, la graisse pénétrait bien et dégueulais entre le pivot et l'essieu.

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Re: pointS graissage

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 26 Fév 2015 11:20:09 +000020Jeudi 2009 041140

Salut,
il faut que tu graisses "roue pendante" et si ça veut toujours pas rentrer, tu tournes les roues de droite a gauche et de gauche a droite tout en mettant la pression dans la pompe a graisse.
et si malgré ça, c'est toujours pas possible, c'est que la graisse est complétement sèche a l'intérieur des pivots... il te faudra injecter du dégripant et faire bouger les pivots en espérant ramolir le tout.
bon graissage !
si tu es amené a mettre du dégripant ( ou gazoil ), il faut se servir du camion plusieurs fois apres, avant d'essayer un nouveau graissage. le dégripant vas se faire un "passage" dans la graisse sèche et si tu envois de la graisse neuve direct derrière, la graisse vas suivre ce passage et les pivots ne seront pas intégralement graissés... il te faut vérifier que la graisse neuve ne dégueule pas a un seul endroit du pivot mais bien sur sa périphérie.
il faut souvent y revenir tout en solicitant la liason pivot par l' utilisation du camion.
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Re: pointS graissage

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 26 Fév 2015 18:52:15 +000052Jeudi 2009 040640

Yo,

Bon alors avec une bonne pompe a graisse ca le fait mieux.
J'ai démonter les graisseurs, envoyé du dégrippant, et balancer la sauce.
Sur le haut ça a dégueulé a peu prés sur toute la périphérie mais pas en bas.
J'y reviendrais plus tard, pour l'instant c'est mieux que rien.


Pour ceux qui veulent visualiser les points de graissage des T1:
Y en a 5 sous le camion: _4 sur les pivots (2 par cotés voir photo)
_1 sur l'arbre de transmission a proximité du palier intermédiaire
Et 4 autres sur les charnières des portes arrières.

Ne pas confondre les graisseurs et les purgeurs de freins ou embrayage :!: :!: ;)

Image


Par contre en voulant démonté le graisseur puis le coude, la rondelle sous le circlips tourne, impossible de desserrer le coude.
De l'autre coté ça bouge pas.
C'est grave si cette rondelle tourne? Elle sert a quoi?
Image
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Re: pointS graissage

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 27 Fév 2015 07:09:14 +000009Vendredi 2009 040740

Si tu as un circlip, c'est qu'elle est libre en rotation, c'est donc celle qui bouge pas qui est grippée ;) Ca doit etre juste pour l'accés.
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Re: pointS graissage

Messagepar detourlocal » 01 PMvMer, 12 Oct 2016 17:18:35 +000018Mercredi 2009 040540

Bonjour,
J'ai tenté de graisser mes axes de mon 207D, mais après avoir insérer l'embout de la pompe à graisse dans le coude du bas de mon axe avant, le coude-le circlip et le bouchon sont venus avec l'embout de la pompe!!!

Ma pompe étant neuve, je crois qu'elle était trop serrée et qu'elle a dégommée le circlip et tout le reste. J'ai tenté de tout remettre en place, mais à chaque fois que j'envoie de la graisse, ça coule par l'extérieur du circlip directement et non entre le pivot et l'essieu comme c'est supposé faire.

En allant voir le mec des pièces Mercedes, il me dit que les buses de graissage sont une faiblesse de ces modèles. Dois-je remplacer tout le kit fusée d'essieu? Ou est-ce que j'ai juste mal remis le circlip qui tient en place le coude (ou la buse) de graissage? Comme je peux lire plus haut, ça peut bouger (tourner librement), mais c'est pas supposé sortir, n'est-ce pas?

Un peu d'aide serait grandement apprécié...

Merci!
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Re: pointS graissage

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 12 Oct 2016 20:08:10 +000008Mercredi 2009 040840

Bonsoir
Petites questions
quand tu veux graisser tes pivots, tu décolles tes roues du sol :?:
quand tu veux injecter de la graisse par les graisseurs tu penses à faire pivoter tes roues de droite à gauche pour faire circuler la graisse autour de l'axe de pivot :?: ( l'idéal c'est d'étre à deux )
quand il fait froid réchauffe la graisse en mettant ta pompe à graisse au bain marie pendant 1 heure :!:
la graisse sera plus fluide donc plus facile à injecter ;)
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Re: pointS graissage

Messagepar marc67 » 01 PMvSam, 18 Mar 2017 13:49:28 +000049Samedi 2009 040140

Salut
j'ai toujours pas trouvé mes points de graissage sur un 310 D de 1993 :(
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Re: pointS graissage

Messagepar cheb 85 » 01 AMvDim, 19 Mar 2017 11:27:31 +000027Dimanche 2009 041140

bé,c est marqué juste au dessus... :roll:
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Re: pointS graissage

Messagepar marc67 » 01 AMvMar, 21 Mar 2017 08:40:21 +000040Mardi 2009 040840

Salut à tous
mission accomplie... Une vrai mission d’ailleurs , ça fait longtemps qu'il a pas vu de graisse mon Camion ( 310d)
A l’avant j'ai gratté un couche de graisse sèche et durcie , nettoyé à l’alcool . Par la suite à gauche c'est venu , mais toujours pas à droite, je mets encore un peu d’alcool et je passe sur l'arbre Oh là, horrible! le soufflet est mort de chez mort ! je nettoie et graisse , je pousse je pousse je pousse , je crois avoir mis une demi cartouche avant de voir arriver le produit ... Par la suite je découpe une chambre à air et je confectionne un nouveau soufflet collée et rilsonée sur l'existant , c'est toujours mieux qu'avant ( déjà il y a de la graisse , puis c'est un peu protégé). Je suis revenu à l’avant droit qui a fini par céder , en maintenant le raccord de graissage d'une main pour obtenir un max de pression d'injection Pfuit c'est venu... J'en ai chié sur ce job à rampé sur le véhicule , j'en ai profité pour mettre aussi du dégrippant sur quelques points de corrosion et surtout sur toutes les tringleries et autres cames ...
Bref je suis plus serein maintenant que j'ai fait ce job , pour 315000kms il n'a aucune fuite mon 310D de 1993 et pas de corrosion particulière.
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