Et bonjour !
Une petite question aux bricoleurs et passionés ( et mécanos !! ) je ne comprends pas mon niveau d'huile de pont, et comment lubrilier mes roulements.
C'est pour un 508 DG 77, de 6,90m.
Je m'explique :
En déposant mes demi arbres de roue lors de la réfection des freins arrière, j'ai pu constater que mes roulement baignaient correctement dans l'huile.
Donc je fais ce qu'il y a a faire( enfin presque ), je remonte, je vais pour refaire le niveau, et la oh surprise, déja je m'aperçois que mon bouchon de remplissage est situé plus bas que le niveau du pont, bizarre.
Je dévisse quand meme, et la j'ai de l'huile qui coule, malgrès que j'ai perdu 1/4 de litre environ au démontage.
Donc pas possible de rajouter de l'huile, ok mais bizarre.
Je roule un peu , puis je rouvre mes freins 50 kms après car j'ai toujours un déséquilibre à l'arrière , et la je m'aperçois que l'huile n'arrive pas aux roulements. L'huile arrose seulement les 10 premiers centimètres des demi arbres, pas bon. Heuresement que l'on avait copieusemenjt graissé avant.
Alors, plusieurs questions :
- ou doit etre situé ce fameux bouchon de remplissage sur le carter ? A quel niveau ?
On s'est dit que le carter avait peut etre été déposé auparavant, et reposé dans le mauvais sens, n'ayant aucun détrompeur, du coup on a présenté et la seule solution possible est de le reposer à l'opposé. Dans cette position, ça ferait vraiment beaucoup dh'uile dans le pont, vu que le niveau se situerait maintenant en haut du pont.
- Quelle est la contenance d'huile dans le pont arriere ? Sur la revue, il y a écrit soit 1,6l soit 3,6. L'ennui, c'est que je ne sais pas pour quel modèle.
- Comment se fait le remplissage ? On m'a parlé de plusieurs techniques sur poids lourd, y'a t'il une technique spéciale ?
Voila voila, en attendant vos réponses, que j'ai le carter déposé et je sais pas comment le remettre pour l'instant .
Allez, merci !