par Chamonobaka » 01 AMvLun, 09 Mai 2016 09:03:27 +000003Lundi 2009 040940
Salut à tous,
Voila je suis propriétaire d'un mercedes 308 DP depuis plusieurs mois. Evidemment il est en boite auto... mais perso, je m'y suis vraiment fait et c'est un sacré luxe ! Avant j'avais un 310D boite 5, et toute les 2 heures je m’arrêtais car j'avais les jambes en feu ! Bref, j'adore, et hormis le fait qu'il consomme un poil plus que mon 310 (11L a peu près, sachant qu'il est aussi plus grand donc plus de prise au vent...) et qu'il est plus bruyant j'en suis très content.
Seulement voila quand je l'ai acheté la boite tournait super, les vitesse passaient toutes très bien...etc mais de temps en temps, lorsqu'une vitesse passait, le moteur (ou la boite ?) se mettait à faire un bruit très aigu, un peu comme un bruit de roulement de roue pété. Alors il me suffisait de mettre un coup de kickdown ou de laisser passer la vitesse suivante, et le bruit disparaissait.
Mais il y a une semaine j'ai tapé 350km d'autoroute à 110km/h sans m’arrêter, donc en restant pratiquement toujours en 4ieme, et depuis le bruit aigu se fait presque en permanence en 1 2 et 3, parfois même en 4. Ça commence à m'inquiéter...
Autre chose : j'ai remarqué que si je reste en 3 ou en 4 pendant un moment, le bruit fini par disparaitre. Et quand je suis à l'arrêt en position P et que j'accélère, le bruit continue. Le niveau de BV était bon, du mois il y à 1000km (niveau effectué moteur chaud, sur P, moteur allumé)
Que dois-je fai'e ? Merci d'avance !
Dernière édition par
Chamonobaka le 01 PMvMar, 10 Mai 2016 12:30:48 +000030Mardi 2009 041240, édité 1 fois au total.