par Manu6268 » 01 PMvLun, 28 Déc 2015 12:14:30 +000014Lundi 2009 041240
Bonjour,
sur mon T1 307D qui ne roule malheureusement pas suffisamment, j'ai eu une chose très étrange vendredi dernier.
Après 5 mois d'immobilité, j'ai déplacé le camion sur 1.5 km pour le ramener à la maison sans rien remarquer de particulier.
4 jour après, (vendredi dernier donc), je démarre pour partir en virée, et là, impossible de passer une vitesse moteur tournant.
Je pense tout de suite embrayage.
Un rapide coup d'œil du coté niveau liquide de frein, émetteur, récepteur, une purge du récepteur pour vérifier et toujours pareil. Sauf que, en fin de course de la pédale, je fais caler le moteur boite au point mort.
Bon, je laisse tomber, on prendra la voiture.
Aujourd'hui, je tente un nouvel essai après avoir lu presque tout le forum embrayage, boite.
Pareil, impossible de passer mes vitesses.
J'éteins tout, enclenche la troisième et donne un coup de démarreur et la miracle, tout est redevenu en ordre.
Enfin presque, car si je pompe un peu et que je débraye à fond, le moteur cale toujours, vitesse engagée ou pas. Je n'avais jamais remarqué ce phénomène avant, mais faut dire que n'ayant jamais eu de problème de ce coté là, je ne me suis jamais amusé à pomper avant de débrayer à fond.
Que ce passe t'il donc ? d'où cela peut il provenir ? Est ce que mon embrayage ce serait collé en seulement 4 jours ? Pourquoi je cale si je pompe sur l'embrayage ?
Et maintenant je fais quoi, je roule comme ça puisque ça marche ou il faut que je me penche sur certains organes ? Lesquels?
J'attends toutes vos réflexions pour me conseiller.
Dernière édition par
Manu6268 le 01 PMvLun, 28 Déc 2015 22:47:11 +000047Lundi 2009 041040, édité 2 fois au total.