Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 22:48:20 +000048Lundi 2009 041040

parce que la dexronIII c'est de la balle , je trouve ;)

Si on peut mettre de la deexronIII dans les tracteurs

ceux qui peuvent le moins peuvent le plus 8-)

100% synthèse contre de la minérale. y'a pas photo, c'était mieux en 1976 qu'en 1996^pour les huiles de boites

mais là je dois encore me gourer??
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 23:19:11 +000019Lundi 2009 041140

Rien à voir avec le rapport synthétique/minéral mais de fabrication/conception/technologies.

Y'a des 75w80 100% synthèse.

La G20-5 du L608D est prévue pour une huile de boite automatique, contrairement à la BV du sprinter dont la conception fait qu'elle nécessite une huile de boite plus "classique".
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar lolus » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 23:39:01 +000039Lundi 2009 041140

Dans mon pont AR le mecano qui ma refait le pont de mon sprinter et qui connait tres tres bien les sprinter me preconise de la 85w140 plus epaisse a chaud donc film d'huile compense l'usure et c'est moin bruyant aussi c'est ce qu'ils font sur les merco aussi au maroc mais je ne pmettrai pas de la dexron dans mn pont trop fluide a mon avis et moin collante donc couronne moin bien lubrifiée queand elle "sort" du bain d'huile !!!


Sinon au cas ou tu ai le couple conique a changer je suis maintenant habiliter a en revendre a prix defiant toute concurence 40% de min que chez merco environ avec facture bien sur !! contact par mp si tu a besoin
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 18 Nov 2014 21:35:44 +000035Mardi 2009 040940

qu'est ce que je risque sur le sprinter avec la dexronIII ?
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar lolus » 01 PMvMar, 18 Nov 2014 22:43:12 +000043Mardi 2009 041040

bein une huile pas adaptée tu rique l'usure prematurée
l'huile va par exemple moin "collée"a tes pignons et ne pas former un film d'huile suffisament resistant aux pressions exercés dessus c'est pour cela qu'il y a plein d'huile differentes d'autres par il y a les aditif en fonction des materiaux que tu doit lubrifier et les contraintes

par exemple sur les vieux pont avec des pieces en bronze il faut avoir des huiles speciales qui n'attaquent pas le bronze !!
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 20:05:05 +000005Mercredi 2009 040840

ouais, mais dans la boite du sprinter, ou les vitesses étaient dur à froid. J'ai vidangé en remettant de la dexronIII et c'est le jours et la nuit. Je pense pas que la dexronIII abime la boite


Par contre j'ai senti aujourd'hui qu'à froid la boite est quand même encore un peu ferme, alors qu'à chaux elle est comme neuve :D (minimum 365 000km!)
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar lolus » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 20:48:37 +000048Mercredi 2009 040840

c'ete peu etre juste parceque l'huile qui avait dedans n'ete soit pas la bonne soit trop vielle aussi elle avait peu etre jamais ete vidangée !!!!!
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 20:53:03 +000053Mercredi 2009 040840

Je viens de me renseigner sur la différence dexron et 75W80

"La DEXRON est généralement une huile très fluide, s'approchant d'une SAE 70W80."

J'en déduis que la dexron a le même indice à chaud que la 75w80
et à froid elle est à peine plus fluide. Donc la dexron fera plus forcer la boite à froid.
Dans tous les cas je fais chauffer mon sprinter.

Je vous donne le lien super intéressant sur les huiles de transmissions:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145


Bonne lecture ;)
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar lolus » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 07:53:10 +000053Jeudi 2009 040740

garde en tette que faire chauffer son moteur a l'arret ne fait pas chauffer ta boite !!!!!!! ta boite va chauffer en roulant !!!

c'est pour ca que pas mal et moi aussi preconisent de pas forcement faire chauffer longtemps a l'arret mais plutot de partir pied leger sur Quelque kilometres en conduit papi moujo !!!!! :D :D :D :D comme ca ta boite et le reste a le temps de chauffer !!
car souvent y'en a qui fond chauffer 30 minute mais au ralentis nos merco chauffent tres peu puis partent en conduite normale boite et pont ar froid!!!!!

bon ca marche pas pour ceux qui attaquent direct par une cote !!! moi j'ai deja 1km de descente donc c'est facile !!
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar tipierre » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 11:22:33 +000022Jeudi 2009 041140

Oui quand on dit de bien laisser chauffer avant de cravacher, c'est surtout pas sur place.
Faut partir immédiatement et mettre le véhicule en charge.
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 11:28:37 +000028Jeudi 2009 041140

erwan09 a écrit:Je pense pas que la dexronIII abime la boite


On en reparlera dans quelques milliers de kilomètres... :lol:

Si Mercedes préconise un type d'huile dans leur boites, c'est qu'il doit y avoir une raison, non?
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 02 Déc 2014 22:45:17 +000045Mardi 2009 041040

j'arrête d'être têtue :oops:

j'ai vidanger et j'ai mis de la 75w80
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 18:36:15 +000036Mercredi 2009 040640

pas de bol, il faut de la 75w90.... enfin ce sera toujours mieux que de l'ATF.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 23:55:16 +000055Mercredi 2009 041140

Cool, j'aime vidanger :)
je le referrais :)


Et par chance j'ai miscibl& 2l de 75w80 + 0.25cl de 80w90

ça doit correspondre à de la 75w85 :lol: :lol: :lol:
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar glycergic » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 17:28:40 +000028Mercredi 2009 040540

Il a 268 000 km, donc bien assez ;)

Je pense pas que c'est la boite, mais c'est difficile d'être sûr.

Je l'amène au garage la semaine prochaine, trop froid pour travailler encore dehors.
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar glycergic » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 23:42:09 +000042Lundi 2009 041140

Petite mise à jour:
J'ai laisser serrer le boulon avec 12 côtes qui est sur le pignon d'attaque par mon garagiste au niveau qu'il était avant. Trop difficile vu que je peux pas bloquer les pneus sans frein à main. J'avais oublié de compter combien des fois pour déviser, mais heureusement j'avais fait le vidéo où ca montre que c'était juste égal.

Au début ca donnait encore un peu du bruit, mais très subtile, et aujourd'hui j'ai rien entendu. Suis trop heureux, que gallerer plus que 6 mois a donné des résultats. Trop merci à tout le monde qui m'a aidé avec leurs réponses.

Comme dites avant, n'hésite pas de me poser des questions si jamais tu trouves le courage (ou plutôt pas de fric) et tu penses à l'attaquer aussi!
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar nomadeland » 01 PMvMer, 21 Jan 2015 20:37:25 +000037Mercredi 2009 040840

Felicitation :D !
Je suis content que tu et pu résoudre ton souci après tout ce temp et d'effort c'ettait mérité.
Merci pour l'aide que tu propose ;)
Bonne continuation ;)
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar texane » 01 AMvJeu, 22 Jan 2015 00:10:05 +000010Jeudi 2009 041240

Bravo, sacré challenge, j'aurais pas osez me lancer ;)
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Re: Changement du roulement de pignon dans le différentiel

Messagepar glycergic » 01 PMvMer, 24 Juin 2015 17:52:50 +000052Mercredi 2009 040540

Bon, encore une petite mise à jour. Toute compte fait j'ai échangé le camion parce que c'était trop de galère.

Je veux juste encore dire, si jamais t'as un problème de différentiel, achete un pont d'arrière révisé et met celui. Ça vaut pas la peine.

Ou si jamais tu trouves intéressant à faire, démonte quand même ton point d'arrière totalement et travaille sur un établi. C'est quand même une belle système :P
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