J'avais une fuite d'huile au niveau du carter d'embrayage. Comme je me lance dans de grandes réparations je me suis dis autant controler ce qui se passe. Avec un pote on a fait tomber la boite puis l'embrayage et le volant moteur pour detecter la fuite. A priori, ma boite ( à l'intérieur du carter d'embrayage ) était sèche. L'intérieur du carter, lui, plutot gras. En faisant tomber le volant moteur, nous avons constaté que le joint spy de vilebrequin pisse de l'huile : Demi tresse à changer... Jusque la , ça va !!

Profitant que la boite était à terre, je me suis dit je vais la nettoyer car elle avait une bonne couche de merde sur la tronche. Après nettoyage, je la laisse stockée deux jours dans le garage et voila que le sol devient gras : fuite de la boite. Je recherche la fuite et l'huile coule du couvercle supérieur... Est ce possible ? ( je n'ai pratiquement pas fait tourner l'arbre de la boite : je précise ça au cas il y aurait un genre de mécanisme pour faire circuler l'huile mais si l'arbre a tourner ce n'est que moins de quelques tours ). Ce qui m'étonne c'est que la logique de la gravité voudrait que l'huile aille vers le bas et non remonte pas le couvercle... Je ne vois que deux explications : c'est une huile brevetée par la nasa pour être utilisée en apesanteur OU mercedes a trouvé le principe d'anti gravité...
Non sérieusement, siouplait quelqu'un a une idée ?