Salut à vous tous,
L'embrayage vient d'être refait sur le 308 et grand merci au mécano qui est venu le faire. La vidange Boîte de vitesses et Pont arrière c'est OK avec de la 75W90. Je n'ai pas fait beaucoup de route juste 3 à 4 Kilomètres pour rentrer at home!. il me semble plus de fluidité dans le passage des vitesses mais comme je l'ai dit j'ai peu roulé donc à suivre. Coût des 5 litres chez Merco 70€.
Par contre j'ai un bruit métallique au moment du passage de la 4 ème et de la 5 ème.
Tout à commencé par un bruit déchirant métallique en faisant une une marche arrière pour me stationner sur un trottoir. J'avais même pensé que j'arrachais mon pot échappement vu le bruit.
Aujourd'hui lorsque je passe 1er, seconde, Troisième ça va, par contre 4 ème et 5 ème beaucoup de bruit qui semble s'effacer à 70 km/h pour la 4eme et 80 pour la 5 ème.
Avant la réfection de" l'embrayage sans problème je passais ma 4eme à 55, 60 au compteur et 70 pour pour la 5eme.
Cet aprèm un ami marin m'a demandé si j'avais contrôlé les biellettes si elles n'étaient pas décalées.
D'où la Question; est il possible de décaler les ou la biellette de 4eme et 5eme lors de la dépose et pose de la boîte de vitesse après avoir refait l'embrayage.
Si oui comment je peux faire pour contrôler ce décalage et éventuellement recaler.