Depuis peu mon embrayage couille, ce n'est pas sytématique, ça arrive de temps en temps et à ce moment plus aucunes vitesses ne passe, en fait il semble juste ne pas debrayer même pédale enfoncé au max.
Si j'ai bien capté c'est un embrayge hydrolique qui fonctionne sur le liquide de frein.
En regardant mon liquide de frein, le niveau est pile poil au niveau du truc ( maitre cylindre ? ) qui part vers l'embrayage. Peut être est il trop bas pour l'alimenter ce qui expliquerai que mes freins marche encore normalement ? Le liquide de frein étant noir je vais commencer par une purge du circuit et refaire le niveau de liquide. Je dois à priori chercher aussi une fuite car je suppose que ce n'est pas normal qu'il soit descendu à ce niveau.
Est ce que je m'oriente bien ou je dois plutôt chercher un problème ailleurs ? Si fuite il y a où chercher en priorité ?
J'ai fait une vidange de boite récemment, la revue technique me disait de prendre de l'atf suffixe A mais en faisant la vidange l'huile qui coulait était trop visqueuse pour être de l'atf. Après moult appel a différent garage et vendeur d'huile et autant de réponses différentes j'ai fini par mettre de la SAE 80 ( ou 90 je sais plus ) bref ce qui était en fait noté sur ma boite ( je n'avais pas vu avant

Merci de m'orienter, je suis une bille en méca ...
morgane