Diagnostic différentiel !

Diagnostic différentiel !

Messagepar Skarabalian » 01 PMvSam, 06 Déc 2014 15:57:09 +000057Samedi 2009 040340

Bonjour,

je me demande si le différentiel de mon 212D n'aurait pas un problème.

Chaque fois que je prends un virage serré (90° ou plus) par exemple en ville, il y a un petit instant de perte d'adhérence. Comme si je patinais un peu au milieu du virage...

Du coup quelqu'un peut-il me donner un moyen de contrôler le différentiel ou me dire si je me trompe sur la provenance du problème ?

Merci d'avance !
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Re: Diagnostic différentiel !

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 07 Déc 2014 08:16:18 +000016Dimanche 2009 040840

Dans quel état sont les pneus? Pas trop gonflés? Ca patine ou une roue se bloque?
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Re: Diagnostic différentiel !

Messagepar Skarabalian » 01 AMvLun, 08 Déc 2014 08:59:02 +000059Lundi 2009 040840

Salut, merci pour ta réponse.

En fait je sais pas trop j'ai l'impression que ça patine mais sans en être sûr, j'essaierai de regarder et je te tiens au courant.

Les pneus sont gonflés à la bonne pression, et je dirais en milieu de vie...

A plus !
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Re: Diagnostic différentiel !

Messagepar Raoul85 » 01 AMvLun, 08 Déc 2014 09:42:46 +000042Lundi 2009 040940

tu parle d'un virage a quelle vitesse ? et sur quel rapport ?(2de ou 3ème)
j'ai eu un 309D(5 cylindres) qui avait beaucoup de couple, et camion vide, dans les rond points ou les virages serrés, la roue à l'intérieur du virage dérapait.
quand tu prend un virage serré, la roue interieur (du coté oposé ou sa penche) n'a presque plus de charge, si tu as des pneus à gomme dure comme souvent sur les utilitaires, le couple important du moteur arrive à faire patiner cette roue.

hors pour qu'une roue patine et pas l'autre, c'est qu'entre les deux il y a un différentiel (sinon les deux roues seraient contraintes à tourner à la même vitesse et tu n'arriverais pas à prendre des virages)

donc si une roue patine et pas l'autres, c'est que ton différentiel fonctionne parfaitement !

je dirais que si tu veux vraiment savoir si ton différentiel fonctionne tu peux monter le pont arrière sur deux chandelles pour que les roues ne touchent plus, moteur arrêté, engager une vitesse pour que l'arbre de transmission ne tourne pas, et là si tu fais tourner une roue dans un sens, l'autre va tourner dans l'autre sense.
si y'a un bruit ou que tu sens des points durs, c'est qu'il y a un soucis.
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Re: Diagnostic différentiel !

Messagepar Skarabalian » 01 PMvLun, 08 Déc 2014 14:04:29 +000004Lundi 2009 040240

OK merci Raoul85 pour cette réponse très claire...

Je regardais justement ce matin en partant de chez moi et j'ai bien l'impression de patiner ; comme le 212D a aussi pas mal de couple je pense que c'est la même chose que sur ton 309D.

Et dès que j'ai le temps je mettrai l'arrière sur chandelles pour vérifier.

Merci encore et à plus.
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