Alors voila nous avons un petit souci. Notre 308 nous a fait default en montant une cote. En temps normal nous avons toujours eux des soucis en cote, mais ce coup ci le camion est belle et bien resté planté dans la monté . lA 1ERE vitesse n'a plus de prise.
C'est un 308D de 92 avec une caisse gros volume sans roue jumelé en surcharge.
Ils nous arrivent fréquemment de devoir repasser la 1ere pour finir une montée , un col ou autre. Mais en temps normal celle ci nous tracte jusqu'en haut lentement mais surement sans chauffer.
Pas cette fois, nous avons du abandonner.
Ma pédale d'embrayage demande a être beaucoup remonté avant que "la vitesse ne prenne". Est ce l'usure d'une piece ? la tension d'un cable ? Comment savoir si c'est une partie de l'embrayage (disque usées ?) ou tous l'embrayage qui doit être changé ? ou autre chose ?
POUR INFO :
Toutes mes vitesse (1 à 5 ) passent sans cracker. Moteur éteint ou allumé. En revanche j'ai de gros soucis depuis le début quant au moment où passer chaque vitesses.
En effet je ne peux pas demarer en seconde . "Pas assez de prise" (ce que bcp de pers peuvent faire)
1er vitesse 0 à 20 km/h
2eme vitesse 20 à 40 km/h
3eme vitesse 40 à 70 km/h
4eme vitesse 70 à 90 km/h
5eme vitesse 90km/h (je ne la passe donc jamais hors grosse descente rarissime )
Même en respectant ces données le camion a beaucoup de mal a se lancer en passant chaque vitesse ! ( sur le plat et en descente ca va il est comme "aidé" par la route.
Si j'anticipe une vitesse le camion n'accélère pas, cela fait comme si j'étais en "sous regime".
Lors de montée (en fonction de la distance) je suis en perte de vitesse permanente jusqu'à la seconde vitesse où je me maintiens a 30/40 km/h.
Par où commencer a bricoler. Plusieurs pistes m'ont étaient données :
*la tringlerie de l'accelerateur ( en gros quant j'appuie a fond sur la pêdale d'accelerateur , le mecanisme lui ni est pas.) Apres verification ce n'est pas ca.
* Ma boite de vitesse qui aurait peut être était changé et qui n'irait pas avec le pont ! ca vous parle ? (boite courte / longue ..)
*Est ce la cote de réglage (écartement) des levier de commandes correspondant aux vitesses ? est ce que quelqu'un a les bonnes cotes ?
Nous nous étions habitué à tous ça malgres le "handicap" mais la maintenant que la 1ere galère a max c'est un peu la galere elle n'a plus de prise en cote. Nous sommes sur GAP 05 et nous avons le projet du Maroc pour cette hiver donc va falloir trouver une solution
