la 1er et marche arriere craque.

la 1er et marche arriere craque.

Messagepar luludusud » 01 PMvJeu, 04 Sep 2014 18:04:40 +000004Jeudi 2009 040640

bonjour

sur mon L407D de 85 la marche arrière et la première craque moteur tournant et non.
l'huile est ok et bonne (la rouge)

est ce un réglage de bielle si oui comment régler?


merci

a+
luludusud
fourgon
fourgon
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 AMvJeu, 07 Nov 2013 09:44:48 +000044Jeudi 2009 040940

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 04 Sep 2014 18:44:26 +000044Jeudi 2009 040640

Salut. Si tu n'as pas touché aux bielettes récemment et si elles sont correctement fixées avec leurs bagues plastique, laisse tomber. Commence par regarder ton liquide de freins et fais une purge du circuit d'embrayage. Pas facile sans appareil à pression.
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar luludusud » 01 PMvJeu, 04 Sep 2014 18:50:45 +000050Jeudi 2009 040640

oui les bielles ont les pastilles en plastiques

pour la purge ?il faut qu'une personne pompe dans la cabine et une autre ouvre au niveau du récepteur c'est ça?
luludusud
fourgon
fourgon
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 AMvJeu, 07 Nov 2013 09:44:48 +000044Jeudi 2009 040940

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar nomadeland » 01 PMvJeu, 04 Sep 2014 23:55:27 +000055Jeudi 2009 041140

Ton ralentie doit être bien régler également. Si le moteur tourne trop vite sa peut surtout faire craquer la marche arrière.
nomadeland
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 732
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Nov 2013 17:26:22 +000026Samedi 2009 040540

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar salander » 01 AMvVen, 05 Sep 2014 11:59:22 +000059Vendredi 2009 041140

Voilà le procédé de purge manuelle.

Image


Après il y a l'état de l'embrayage, notamment le mécanisme et pour finir le synchro de 1°-marche Ar qui est commun.
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar luludusud » 01 PMvVen, 05 Sep 2014 12:30:22 +000030Vendredi 2009 041240

merci pour les réponses trop cool :D

si j'ai bien compris il faut un tuyau qui relie en même temps la purge du frein et la purge du récepteur.et on fait une purge par le frein comme une voiture .

si oui:
le tuyau étant relié du frein au récepteur si je pompe par le frein, l'huile va remonter dans le récepteur, donc est ce que le tuyau doit être rempli de liquide de frein avant de commencer pour ne pas envoyer de l'air dans le récepteur?

merci

a+
luludusud
fourgon
fourgon
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 AMvJeu, 07 Nov 2013 09:44:48 +000044Jeudi 2009 040940

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar salander » 01 PMvVen, 05 Sep 2014 13:04:13 +000004Vendredi 2009 040140

Bon de toute façon, cette technique est merdique et rien ne vaut en efficacité comme en rapidité une purge sous pression ou par aspiration, mais il faut lâcher environ 30€.(ou acheter un easybleed pour à peu près la même somme qui fonctionne nickel, du moins pour les systèmes sans ABS)
Pour en revenir au procédé manuel: il faut purger l'étrier pour s'assurer qu'il n'y a pas d'air. Ensuite on relie étrier et récepteur et effectivement, le bon sens voudrait que le tuyau soit plein pour éviter de passer 3 plombes à évacuer tout l'air jusqu'au bocal. Bon courage.. Evidemment il faut être 2 voire trois pour surveiller les bulles dans le bocal et le niveau.
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar salander » 01 PMvVen, 05 Sep 2014 18:04:27 +000004Vendredi 2009 040640

Tiens, voilà les cotes de réglage des bielettes, tu peux toujours vérifier celle de 1°-MA ( si tu as la boîte correspondante, là c'est pour une boîte longue)

Image
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar luludusud » 01 PMvVen, 05 Sep 2014 20:04:59 +000004Vendredi 2009 040840

super je regarde demain!!! :D
luludusud
fourgon
fourgon
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 AMvJeu, 07 Nov 2013 09:44:48 +000044Jeudi 2009 040940

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar salander » 01 PMvSam, 06 Sep 2014 22:28:57 +000028Samedi 2009 041040

Bon , ben t'as une boîte courte, j'ai pas les cotes. Pour le jeu, difficile à évaluer sans voir. Regarde sur l'éclaté, côté levier tu as une bague sur chaque tringle (pièce 290)
Image

Est-ce que ton levier de vitesse a du jeu?

Oui si la pédale est dure ç'est bon signe (ça veut pas dire qu'il n'y a plus d'air); Du changement par rapport à avant la purge?
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar salander » 01 PMvSam, 06 Sep 2014 22:46:17 +000046Samedi 2009 041040

Mdr, j'avais mal lu c'est l'axe côté boîte qui a du jeu. La came est serrée sur un axe cannelé. Regarde si ce n'est pas dévissé après avoir enlevé la tige et en manoeuvrant la came à la main. Peu probable que la came ait sauté une cannelure, mais sait-on jamais. L'arbre cannelé tourne sur un roulement à aiguilles.
Attention, si tu enlèves la came des cannelures fais un repère !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar luludusud » 01 AMvDim, 07 Sep 2014 10:04:39 +000004Dimanche 2009 041040

Super merci :D

J'arrive pas a trouver ou je peux me procurer les bagues en caoutchouc des bielles de commande boite sur internet je trouve qu'il y a Pas mal de jeu.


Merci
luludusud
fourgon
fourgon
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 AMvJeu, 07 Nov 2013 09:44:48 +000044Jeudi 2009 040940

Re: la 1er et marche arriere craque.

Messagepar salander » 01 PMvDim, 07 Sep 2014 20:16:04 +000016Dimanche 2009 040840

Je ne pense pas que tu trouves ça sur le net, va falloir aller chez Merco.
Côté levier réf:11 59 920 110 pour le n° 290
Côté boîte réf: 00 09 920 510 pour le n°324

Pour le n° 327 il y a 2 montages soit une rondelle derrière l'agrafe réf:30 99 901 940
soit une bague 11 59 920 210
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux


Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité