nonotizef a écrit:Oyez, oyez la compagnie,
petit soucis d'embrayage ce week end avec mon 208D de 1990: les vitesse 4 et 5 "passent" le vide (levier tout mou, alors que les autres passent bien. Pas de problème au niveau de la pédale sinon, c'est vraiment le levier qui semble n'accrocher sur ...rien.
Si quelqu'un à une idée du problème et/ou quelques conseils???
Merci
nono
Salut,
À mon avis, c'est un silent-block de ta tringlerie qui a sauté!
Si ça ressemble à mon 307D, passe sous ton camion et demande à un copain de remuer le levier de vitesse. Tu va voir qu'il y a des petites biellettes qui renvoi ton levier de vitesse à ta boite de vitesse.
Normalement, il y en a 3, un qui fait 1ére + marche arrière, un pour la 2 et la 3, et un 4 et 5!!
À mon avis c'est celle de la 4 et 5 qui a sauté parce que tes silent-blocs sont tous pourris

!
Ça coute une misère chez Mercedes et c'est vraiment pas compliqué à remplacer! Youpie

!!
Ce sont les deux pièces 275 et 290 entourés sur le schéma qui ont du sauter. Il y en a 3 comme ça, une pour chaque biellette (251, 242 et 250). Et tant qu'à faire, tu peux changer aussi les 3 silent-blocks 305, 308 et 311.

(désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai que ça)
Perso, le jour où ça m'est arrivé, j'étais sur la route, je partais en week-end. Plus de 2-3 arrivé sur le plateau de Valensole!! On a cherché un moment, quand on a vu ça, on a pris un fil de fer et on a refait la liaison à l'arrache pour pouvoir repartir. Ça à tenu tout le week-end, dans les chemins en terre etc... Vive la vieille mécanique

Un fil de fer et ça repars!!
Bye bye, à plus.