Salut,
As-tu eut des nouvelles de ton garagiste.
J'ai le cas un peu similaire sur mon sprinter 312d. je n'ai pas encore changé le couple conique ou autre mais j'ai les même symptômes.
Il s'avère qu'après avoir fait démonté, mes pignons et autres sont en bon état, seulement les pignons coniques des demis arbres de roue ont du jeu dans les canelures. (entre l'arbre et le pignon).
Peut-être une piste.
Sinon sur mon ancien 410 c'était bien le roulement de nez de pont qui avait du jeu + Palier intermédiaire d'arbre de transmission!
As-tu regardé coté boite de vitesse ? pas de jeu, pas de jeu dans les croixillons de l'arbre ..?
Sur le 410 c'est un problème qui en couvrait un autre !
Ma boite de vitesse "grognait", et ça résonnait dans l'arbre creux! ce qui cachait un peu le bruit sourd venant du nez de pont!
Après changment du nez de pont grand silence! ouf! mais cela accentuer énormément le bruit de boite et transmission! je n'entendait que ça!
Bref tout ça pour dire que tu as pu changer le couple conique, mais que ça a réparer une réelle cause, mais que le "ronron" vient d'ailleur!
voilà ça n'aide pas mais je compatis! j'aime les problèmes de pont, je passe d'un mercedes à un autre, et d'un pont bruyant à un autre (mais ils sont bruyant naturellement il parait)...
"Il me dit que ce n'est pas grave et que cela n'aura pas d'incidence sur la longévité du pont voire même que le bruit peut finir par disparaitre.
Vous en pensez quoi ?"
Effectivement je pense que le bruit pourrait disparaitre: si le couple conique etait longempts usé, d'autre parti du pont on pu s'user "anormalement" et en remettant un couple conique neuf, il faut peut-être attendre que le pont retrouve une usure normale !
Après je ne suis pas expert, je me fierais plus à Tipierre!