l'Histoire du ressort !!!

l'Histoire du ressort !!!

Messagepar Virgule » 01 PMvLun, 13 Aoû 2012 15:30:37 +000030Lundi 2009 040340

Salut a vous!!
J'me suis inscrit car j'ai un p'tit problème de boite sur mon 508.
et j'crois bien qu'il faut que je l'ouvre .aie
Je m'explique
j ai ma 4 et 5 qui craque sévère donc pour voir j'ouvre ma trappe j enlève le levier de vitesse
et la !!!!
Mon joint est mort . du coup j'me dis que c rien ça doit être ça ...youpi :P
et ben non que dalle sa craque tjr .bon .
du coup j'vidange on sait jamais et la!!!(soudain c'est le drame(je pense))
Qu'est-ce que je vois sortir avec l'huile un tout p'tit bout de ressort tout mignon rongé par les pignons
Je sort ma bible (la RT) sur la vue en éclaté de la boite j'vois les ressorts de synchro... :cry:
Votre avis c'est ça :?:
Faut que j'ouvre ma boite :?:
C'est possible étant pas très bon mécanicien? :?:
Virgule
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvMer, 08 Aoû 2012 11:45:04 +000045Mercredi 2009 041140

Re: l'Histoire du ressort !!!

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 16 Aoû 2012 10:31:55 +000031Jeudi 2009 041040

Bonjour,

je ne suis pas du tout callé sur ces boites, mais je pense comme toi sur l'origine du ressort, par rapport au symptomes que tu décris.
Pour intervenir sur les synchro, il te faut effectivement sortir la boite pour l'ouvrir. apres je pense que ces ressorts de synchro ne peuvent pas etre démontés si tu ne démontes pas la synchro elle meme... a confirmer.
et pour sortir une synchro, il te faut démonter son axe, ce qui souvent implique de démonter la boite entière !
et pour cela, je te conseil de trouver une personne d'expérience dans ce domaine avant de te lancer, car le demontage d'une boite fait souvent intervenir des astuces a connaitre ( genre pour la bloquer et permetre de desserer les écrous des axes, il faut enclencher deux vitesses ensembles ! ).

en attendant d'intervenir dessus, ou de la remplacer ( se sera certainement plus simple, et aussi moins risqué, car un ressort de synchro qui se barre, c'est pas commun et me fait douter sur le bon état général de cette boite ), conduit en faisant le double débrayage pour éviter les craquements !

bon courage a toi pour cette galère !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
oratof
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions