par tendzen » 01 PMvSam, 04 Aoû 2012 17:49:19 +000049Samedi 2009 040540
Ok merci quand même
Donc c'est démonté, pour celles et ceux que ça peut interesser, voilà la manoeuvre :
desserrer l'arbre de transmission de la tulipe du pont, 6 ecrous, dévisser coté arbre, avec une clé plate de 17 (pas de place pour cliquet ou oeillet), les contre-écrous sont bloqués derrière pas besoin de les tenir.
Une fois l'arbre tombé, il y a l'écrou de sortie de pont qui maintient la tulipe en place, il faut le virer avec une douille de 32, à 12 pans, (les 6 pans sont trop larges ça ne passe pas), le haut de l'ecrou est frappé à une partie dans une encoche, pour etre maintenu, pas besoin d'y toucher, ça vient tout seul en devissant à l'aide de la douille.
Après méticuleusement il faut faire venir le joint spy, qui est enfoncé au poil pres, donc sans trop lui pousser dessus, pour ne pas que ca defonce l'ecartement des roulements et joints qui se trouvent derrière, il faut le faire pivoter, droite gauche, etc, etc, jusqu'a qu'un des cotés du joint sorte et soit accessibles, après y'a plus qu'a tirer dessus, et il sort.
(*J'édite, au cas ou... juste après le joint spy, on a acces au premier roulement conique, super facile à choper)
Pour la repose, il faut s'aider d'un tube (selon l'atelier mercos), je n'en suis pas encore là, les canelures de la tulipe ayant pris cher (jeu important entre le pont et l'arbre de transmission), j'attends lundi pour en commander une.
Voilà! en esperant que ça puisse aider quelqu'un!
A.